Evaluateur(-trice) Vigilance Dispositifs Médicaux et in vitro
Référence : 2024-1594982
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Présentation générale du poste
Direction :DMDIV
Pôle :DIALOG
Liaisons hiérarchiques :Cheffe de pôle et Directeur et Directeurs adjoints
Collaborations internes et externes :
Evaluateurs vigilance et technico-réglementaires de la direction.
Experts externes
Administration centrale et autres agences de santé
Fabricants et représentants de fabricants
Services de la Commission Européenne, autres autorités compétentes du dispositif médical européennes ou internationales
Compatible télétravail ☒oui ☐non
Finalité du poste
Assurer la surveillance du risque lié à l’utilisation des DM DIV tout au long de leur cycle vie.
Evaluer des incidents de réactovigilance afin de déterminer si une mesure de sécurité sanitaire doit être prise pour garantir la sécurité d’utilisation des DM DIV.
Activités principales
Procéder à la priorisation de l'instruction du dossier de réactovigilance
- en tenant compte de la nature des événements
- en anticipant les situations à risque, d'urgence ou évolutives et définir les actions appropriées
Réaliser l'analyse, l'évaluation et l'instruction des signalements :
- en recueillant les données de vigilances/risques et informations issues de différentes sources (dossiers de l'industriel, requêtes des bases de données, investigations, veille scientifique…) et analysant leur objectivité, leur pertinence et la qualité des données et informations recueillies
- en analysant le lien de causalité entre les effets recueillis et les produits.
- en analysant les conséquences avérées ou potentielles en terme de santé publique et la pertinence des mesures correctives/de minimisation du risque ou préventives proposées ou les définir, le cas échéant, et les suivre
- en anticipant les situations à risque, d'urgence ou évolutives et définissant les actions appropriées
- en veillant lors du recours à l'expertise externe au respect des règles de déontologie
- en rédigeant de manière synthétique et intelligible dans les formats standards, rapport, templates...
- en identifiant les acteurs internes/externes
Profil recherché
Formation / Diplôme :
Formation Bac + 5 minimum (Pharmacien, ingénieur ou scientifique dans le domaine de la biologie médicale)
- Expérience professionnelle requise :
Connaissance des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro - Expérience de 5 à 10 ans dans le domaine de la biologie médicale en secteur hospitalier ou industriel, notamment dans les affaires réglementaires liées aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro.
Compétences clés recherchées :
- Analyser des données et informations, évaluer leur pertinence et leur véracité et les exploiter
- Rédiger des synthèses et rapports d’expertise scientifique d'aide à la décision
- Construire et défendre un avis scientifique argumenté
- Faire preuve d’adaptabilité et savoir gérer des imprévus
- Anglais pratique
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- rh@ansm.sante.fr
- rh@ansm.sante.fr
Qui sommes-nous ?
Vous recherchez un nouveau challenge ?
Vous voulez vous engager dans un travail qui a du sens ?
La santé publique, ça vous parle ?
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous !
Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés.
Cette ambition est possible grâce à la collaboration de nos agents répartis dans nos directions aux multiples métiers.
Rejoignez-nous et faites partie d'une agence :
Ouverte et connectée avec son environnement pour éclairer son action et faire connaître ses décisions au public
Sensibilisée au bien-être au travail de ses collaborateurs en proposant le télétravail entre autres mesures
Proposant un suivi RH pour accompagner ses collaborateurs tout au long de leur carrière
Engagée dans le développement des compétences de ses collaborateurs via sa politique de formation
Contribuant depuis plusieurs années à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Située dans un quartier en pleine évolution et à proximité immédiate des différents moyens de transports (Métro lignes 13 et 14, RER B et D, Transilien ligne H, Autoroute A1)
Prêt à faire le saut ? N'attendez plus ! Et rejoignez notre collectif de travail
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation pour postuler.
À propos de l'offre
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Caractéristiques administratives
Type de contrat :
CDD de droit public de 3 ans
Catégorie d’emploi :
Catégorie d’emploi 1
Rattachement du poste : Saint-Denis ou Vendargues
Poste situé à Saint-Denis ou Vendargues. Equipe basée à Saint-Denis. Déplacements mensuels à prévoir à définir si VendarguesCandidater
Adresse d’envoi des candidatures :
A Séverine REMILIEN
rh@ansm.sante.frDate limite de dépôt des candidatures : vendredi 24 juin 2024
Référence de l’offre : SR/DMDIV/DIALOG/REACTO/052024
Référent technique : Hélène Bruyère – Cheffe de pôle -
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations
du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de
l'agent
Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l'ANSM, dont la nature des fonctions
le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d'intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur
et actualisée par l'agent au moins annuellement.
Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d'intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de
leurs liens d'intérêts lors du recrutement.
Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui
souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé,
doivent au préalable en informer l'ANSM -
Vacant à partir du 10/07/2024
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Personnel de laboratoire médical