Evaluateur PCH (F/H) - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES

Référence : O079250213000964

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bressuire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Acteur de proximité au c½ur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.

Contexte du recrutement :

Le Département des Deux-Sèvres réinterroge actuellement sa stratégie dans le déploiement de ses politiques sociales au sein des antennes médico-sociales et a ainsi engagé une réflexion globale sur l'organisation du pôle des solidarités (PDS).

Nous recrutons deux postes d'Evaluateur PCH, rattaché à la direction de l'autonomie, service établissements et autonomie.

Au sein du pôle accès aux droits de l'antenne territoriale de Bressuire, vous participez à la mise en ½uvre de la politique Autonomie dans le cadre de l'évaluation de la perte d'autonomie. Vous contribuez à la connaissance des publics, de leurs besoins, à la coordination partenariale et aux actions de contrôle.

Vos activités sont les suivantes :

- réaliser l'évaluation à domicile puis définir, proposer et formaliser un plan personnalisé de compensation du handicap en adéquation avec le projet de vie de la personne en situation de handicap

-coordonner la mise en place du plan d'aide et en assurer son suivi- créer et mobiliser des réseaux professionnels et partenariaux afin d'assurer la mise en ½uvre du parcours de la personne en situation de handicap

- gérer et traiter des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi...) en lien avec la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH)

- assurer les relais avec les partenaires

- représenter le Département dans le cadre d'actions partenariales

Profil recherché

Diplômé de formation supérieure de type bac +3/5 et riche d'une expérience professionnelle similaire, vous maîtrisez les dispositifs, les acteurs de l'action sociale/médico-sociale et le cadre réglementaire y référent. Vous avez le sens de l'écoute, de la communication et la capacité d'adaptation/d'anticipation, de planifier, analyser, contrôler et suivre votre activité.

Vous savez accompagner les changements induits par une nouvelle organisation ou des nouvelles orientations.

Rigoureux et organisé, vous appréciez le travail en équipe et le mode projet, respectez les procédures et savez rendre compte. Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et êtes force de propositions. Discrétion et confidentialité, résilience - ouverture d'esprit - loyauté sont les qualités recherchées pour ce poste. Enfin, vous savez utiliser les logiciels bureautiques et métiers.

En rejoignant le Département, vous intégrez :

- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes

- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action



Nos atouts :

- Des prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire

- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan

- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Conditions liées aux postes :

    Postes permanents, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle

    Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an

    Cadre d'emplois des attachés/rédacteurs/infirmiers/ergothérapeutes, date limite de dépôt de candidatures : 31/03/2025

    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Elodie DRANSARD Responsable d'équipe autonomie: elodie.dransard@deux-sevres.fr

    Déplacements sur le territoire - permis B

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe, Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • *Infirmière / Infirmier*

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