EPMO Assistant / assistante du Président H/F

Référence : 2024-1716737

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etablissement Public du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie - Valéry Giscard d'Estaing (EPMO)
    Etablissement public du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie - Valéry Giscard d'Estaing Site Musée d'Orsay Affectation – Présidence / Administration généralé
  • Localisation : Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 22/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :

Assurer le suivi des agendas, des communications téléphoniques et des courriers

  • Tenir l’agenda du Président / de la Présidente : organisation et suivi, en lien avec la cheffe de cabinet, des rendez-vous et réunions, déjeuners, déplacements France et à l’étranger du Président / de la Présidente et des collaborateurs qui l’accompagnent, séminaire de direction
  • Filtrer et orienter les appels téléphoniques, prendre en charge les appels, en langue anglaise le cas échéant
  • Saisir, mettre en forme et éditer des documents divers (courriers, comptes rendus, rapports…)
  • Participer à certaines réunions et en assurer le secrétariat et le compte rendu
  • Assurer la gestion des parapheurs ; enregistrer, classer et archiver le courrier

Profil recherché

Compétences techniques :

  • Excellente maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook…)
  • Maîtrise du classement et de l’archivage

 
Savoir-faire

  • Compétences rédactionnelles
  • Capacités d'adaptation
  • Grande réactivité, esprit d’initiative
  • Aptitude organisationnelle
  • Capacité à recueillir, diffuser, traiter l’information
  • Pratique de l’anglais (écrit/oral).

Localisation

Localisation : 62 Rue de Lille, 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Contexte :

Avec plus de 5 millions de visiteurs en 2023 répartis entre les musées d’Orsay et de l’Orangerie, l’Etablissement Public du Musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie (EPMO) constitue une des premières institutions muséales françaises de renommée internationale. L’établissement a pour missions premières, notamment, de conserver, protéger et étudier le patrimoine mais aussi de présenter les collections à un public le plus large.

À propos de l'offre

  • Liaisons hiérarchiques : Cheffe de cabinet du Président

    Liaisons fonctionnelles : Toutes les entités de l’établissement

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture et de la Communication et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement 

    Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser à :

    Monsieur Karim Chettouh

    Directeur des ressources humaines et des moyens généraux

    Établissement public du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie

    Par mail à l’adresse : emploi.epmoo@musee-orsay.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    • Transversalité
    • Polyvalence
    • Disponibilité
  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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