ENSOSP-Gestionnaire de dépenses (H/F)

Référence : MINT_BA013ACC-85649

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-pompiers
  • Localisation : ENSOSP-AIX EN PROVENCE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales

Suivi et exécution de la commande publique:

 Assurer la gestion des tiers
Traiter les demandes d’achats marchés et hors marchés et les transformer en engagements juridiques (bons de commande)
 Envoi des numéros d’engagements juridiques et des bons de commande aux prestataires et aux services prescripteurs
 Vérifier l’existence de supports contractuels
 Assurer la cohérence des documents relatifs aux achats avec leurs supports contractuels
 Signaler les incidents et mettre en œuvre des solutions de premier niveau en cas de difficultés
 Réaliser la constatation du service fait dans le logiciel CIVITAS (vérifier auprès des services bénéficiaires la réception dans les délais,
la qualité et la quantité des biens et services)
 Assurer la saisie et le contrôle de la liquidation en application du plan de contrôle (pièces-justificatives, imputation budgétaire, disponibilité des crédits et de la trésorerie) et l’ordonnancement des demandes de paiement
Assurer la gestion et le suivi des actifs immobilisables simples
 Contrôler la bonne application des clauses du marché
 Gérer la relation et accompagner le service demandeur sur son périmètre de compétence et les fournisseurs
 Participer à diverses réunions afin d’assurer l'assistance technico-administrative des services de l'école (établissement des comptes rendus)
 Renseigner les tableaux de bord internes du suivi de l’activité et des indicateurs de performance
 Rédiger et établir les documents et situations
 Réaliser les actions de contrôle interne mensuelles au moyen de fiches d’autocontrôle

 Tâches diverses :
 Gestion des courriels (obligations de vigilance, certificat administratif, etc.
 Accueil téléphonique et physique du personnel de l'ENSOSP et des sociétés
Archivage des dossiers sur le réseau conformément à l’organisation interne du service.


Votre environnement professionnel

Activités du service


Elabore le budget de l’École nationale, les documents budgétaires et la programmation des crédits suivant les règles de la GBCP
Met en place les mouvements de crédits
Exécute, suit et rend compte de l’exécution budgétaire
Conseille et fait des propositions à la direction pour l’arbitrage de la répartition des moyens
Réalise des analyses financières et budgétaires
Assiste conseille et forme les services gestionnaires de l’École nationale
 Pilote la modernisation de la chaîne comptable

Composition et effectifs du service

 11 agents :
1 cheffe de division
1 adjoint, chef service recettes
1 chef  service  dépenses
6 gestionnaires dépenses
2 gestionnaires recettes

Liaisons hiérarchiques

Chef  service  dépenses,
  Adjoint  chef de division
 Cheffe de la division services  financiers
 Chef  pôle administration et  finances
 Secrétaire générale
 Directeur adjoint, directeur





Liaisons fonctionnelles

Tous les services de l'ENSOSP
l’agent comptable les clients, les fournisseurs.


Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Régime horaire : 38 heures-16 jours ARTT- 29 CA
Utilisation de 4 systèmes d'information : EKSAE, CHORUS PRO, FORMALTIS et ELISE.
Contraintes du calendrier budgétaire.
Cette fiche peut évoluer en fonction des objectifs et orientations prises par l'ENSOSP;

Le site sécurisé d’Aix-en-Provence est situé à proximité des axes autoroutiers D9, A8, A7. Il propose une restauration administrative avec participation attractive de l’employeur et des places de parking garanties.
De nombreux avantages liés au cadre de travail sont proposés aux agents:  télétravail possible à hauteur de 1 jour / semaine, des offres loisirs sports et cultures attrayantes pour tous les agents (l’ENSOSP est adhérente au CNAS), des installations sportives modernes à disposition du personnel (gymnase, pistes d’athlétisme, terrains, etc.).

Qui contacter ?
 Chef du service des dépenses : M. Aurélien Albert: 04 42 39 04 62  aurelien.albert@ensosp.fr
 Cheffe de la division des services financiers : Mme Laure Alberola: 04 42 39 04 61        laure.alberola@ensosp.fr
Chef DRH, M. Marc  Lopez : 04 42 39 04 71/75    recrutement@ensosp.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes:
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

et en parallèle: Candidature à adresser par mail : recrutement@ensosp.fr
 (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur le Directeur de l'ENSOSP
École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers
Division des ressources humaines
BP 20316 - 1070 rue du Lieutenant Parayre
13798 Aix-en-Provence cedex 3

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement@ensosp.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP)
    13798 AIX-EN-PROVENCE
    Secrétariat  général (SG)
    Division  des  services financiers (DSF)

    Emploi fonctionnel 1 (codification RMFP pour publication):  Chargée/Chargé de prestations financières


    Domaine nouveau:       Gestion budgétaire et financière
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :    ERGBF007   

     temps de travail sur emploi-type 1 :  100%

     

    Emploi fonctionnel 1 (ancien) (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2):
          CHARGEE/CHARGE DE PRESTATIONS FINANCIERES (FPE - FP2GBF06)

     Domaine  ancien: GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE  

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :    FP2GBF06

     temps de travail sur emploi-type 1 : 100%




    Date de mise à jour de la fiche de poste : 07/05/2024

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise requis
    Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir
    Connaître l'environnement professionnel: niveau maîtrise  à acquérir


    Savoir-faire

    Savoir s'organiser: niveau pratique requis
    Savoir gérer un  conflit : niveau initié requis
    Savoir appliquer  la  réglementation: niveau pratique requis
    Savoir analyser : niveau pratique requis

    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
    Savoir travailler  en  équipe : niveau pratique requis
    Être  rigoureux : niveau pratique requis

    Autre: 


    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans


    Vos perspectives :
    La position transverse et les compétences mises en œuvre permettront au titulaire du poste d'enrichir son
    parcours professionnel dans le domaine budgétaire et comptable mais également d'évoluer vers d'autres emplois de  cette  filière.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 
    2° de l’article L332-2
    (anciennement 2 de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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