ENCADRANT(E) DE MAINTENANCE MULTI TECHNIQUE H/F
Référence : 2025-1818153
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE MARTINIQUE - Localisation : CHU de Martinique
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille Indiciaire € brut/an
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
L'Encadrant(e) de la maintenance multi technique :
Assure la planification, l'organisation, la mise en œuvre, le suivi et le contrôle des interventions de maintenance liée aux bâtiments PZQ2 et PZQ3 dans le cadre d'une externalisation des prestations :
•Lots techniques : électricité, fluides médicaux et gaz techniques, climatisation et traitement d'air, plomberie, ascenseurs, pneumatique, courants faibles (SSI, contrôle d'accès, vidéosurveillance, GTC, réseau VDI)
•Clos couvert : étanchéité, gros œuvre, menuiseries extérieures et brise-soleil
•Corps d'Etats Secondaires : cloisons, peinture, faux plafonds, revêtements de sol, menuiseries intérieures.
Assure le lien avec les responsables de filières techniques pour le suivi des installations techniques. A ce titre, il/elle assiste à l'ensemble des COTEC qui se tiennent entre les responsables de filière et le mainteneur. Il/EIIe recense et suit l'ensemble des actions qui ressortent de ces COTEC et rend compte en COPIL de leur avancement.
Rend compte au Responsable de la Maintenance de son activité
Se tient informé(e) des opérations de maintenance planifiées par les autres services (biomédical, sécurité, informatique, HSE) et des répercussions éventuelles sur les installations techniques de bâtiment
Garantit la sécurité et la conformité des bâtiments : suivi des contrôles réglementaires, levée des réserves et des prescriptions des organismes de contrôle
Prépare et accompagne les contrôles et inspections pour les bâtiments ou les services dont il/elle a la charge : Commission de Sécurité et d'Accessibilité, ASN, ARS, COFRAC, DGAC Suivi de la levée des observations et prescriptions
Recherche les économies à réaliser dans son secteur, notamment en terme d'économies d'énergies (eau, électricité et fioul)
Suit, coordonne et réceptionne les petits travaux modificatifs demandés par les services
Pilote la mise à jour des DOE
Assure l'archivage et le classement de l'ensemble des documents liés au bâtiment sur le serveur des services techniques.
Profil recherché
Connaissances requises :
Connaissances techniques pluridisciplinaires dans les domaines des réseaux électriques, les réseaux de fluides, le bâtiment...
Connaissances des spécificités réglementaires et sécuritaires de la maintenance préventive et curative des équipements et bâtiments dans les établissements de santé
Connaissances des spécificités techniques de l'établissement.
Savoir-faire requis :
Mobiliser en créant un esprit d'équipe
Rechercher, analyser et prioriser des informations pour effectuer des choix et des prises de décision
Présenter et argumenter un projet ou des actions auprès d'un groupe de professionnels
Maîtriser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Analyser une charge de travail, allouer les ressources pour sa réalisation et ajuster le plan d'action
Fixer des objectifs et évaluer les résultats.
Qualités attendues :
Disponibilité et anticipation
Organisation, rigueur et adaptation
Faire preuve d'équité
Aptitude à établir une communication adaptée
Capacité d'écoute
Aptitudes à rendre compte et à être force de propositions
Sens des responsabilités.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Martinique est un établissement public de santé assurant une tripie mission de Soins, d'Enseignement et de Recherche. Le CHU de Martinique répond aux besoins en soins de proximité de la population et assure également des missions spécifiques de santé publique ainsi que la prise en charge de pathologies lourdes ou compliquées.
Il est engagé dans une politique de coopération dans la Caraïbe visant à accueillir et assurer des soins à des patients en situation critique ou relevant de spécialités non disponibles dans les autres îles de la Caraiþe.
Par ailleurs, il participe à la formation et à l'enseignement des professionnels de santé, aidant au développement de l'offre interrégionale.
Le CHU de Martinique est un étabEissement multi-sites : te site Pierre Zobda Quitman 1, le site Pierre Zobda Quitman 2, la Maison de la Femme, de la Mère et de l'Enfant, le Centre Emma Ventura, Ee site Albert Clarac (commune de Fort de France), le site de Mangot Vutcin (commune du Lamentin) et te site Louis Domergue (commune de Trinité).
Il se compose de Directions administratives et techniques, de pôles cliniques et médicotechniques qui prennent en charge des disciplines médicales, chirurgicales, obstétricales, gériatriques et gérontologiques, et de structures médico-sociales.
Descriptif du service
L'Encadrant(e) de la maintenance multi technique organise, coordonne et contrôle les interventions de maintenance préventives et curatives des bâtiments PZQ2 et PZQ3 dans le cadre d'un contrat de maintenance multi technique externalisé.
Lien(s) hiérarchique(s) :
L'Encadrant(e) de la maintenance multi technique est placé sous la responsabilité du Directeur Général et par délégation, sous l'autorité hiérarchique du Directeur des services techniques, du chef de service et sous l'autorité hiérarchique directe de l'ingénieur en charge de la maintenance.
Lien(s) fonctionnel(s) :
L'Encadrant(e) de maintenance multi technique intervient en lien fonctionnel avec les différents responsables de la Direction des services techniques et notamment les responsables de filière.
Relations professionnelles principales :
L'Encadrant(e) de maintenance multi technique exerce en collaboration avec :
La Direction de l'établissement
Les encadrements des services situés dans les bâtiments dont il/elle assure la gestion
Les fournisseurs et prestataires pour la mise en service des installations, le suivi et le contrôle
Les fournisseurs pour le choix des produits et matériels, les commandes et livraisons.
Temps de travail:
-100%
-39h
-Travail de jour
-repos fixes
À propos de l'offre
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Formation(s) permettant l'accès au poste et le maintien de l'employabilité dans le poste :
BAC + 5 ans : Ingénierie technique ou de la Maintenance Industrielle
Expérience professionnelle dans différents domaines de la maintenance technique et des bâtiments
Habilitations règlementaires en fonction des domaines d'intervention.
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Missions spécifiques :
L'Encadrant(e) de la maintenance multitechnique :
Suivi contractuel du marché de maintenance multitechnique
Prépare les pièces techniques du marché de maintenance multitechnique (CCTP, BPU, DQE)Analyse les offres et rédaction du RAO
Prépare la note explicative, analyse des couts dans le cadre des avenants éventuels.
Suivi opérationnel du marché de maintenance multitechnique
Suit son activité et en tant qu'interlocuteur privilégié de l'entreprise de maintenance, assiste à l'ensemble des réunions avec le prestataire (COSTRAT, COTEC, COPIL, COFAC, ...)S'assure du respect du cahier des charges par le prestataire et de la bonne réalisation de l'ensemble des prestations. Il certifie le service fait pour les prestations exécutées par le mainteneur
Suit l'évolution des indicateurs du marché et s'assure d'avoir un taux de disponibilité des installations en adéquation avec le bon fonctionnement de l'hôpital
Accompagne les organismes agrées lors des contrôles réglementaires, contrôle les rapports reçus et organise la levée des réserves ainsi que les contre visites.
Réalise de manière régulière des tours de piste avec le mainteneur afin de planifier les opérations de remise en état suite aux dégradations des services
S'assure de la bonne prise en compte par le mainteneur des Demandes d'Intervention réalisées par les utilisateurs sur le logiciel de GMAO. Il filtre et redirige si nécessaire l'utilisateur vers le service concerné dans le cas où la Dl
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Vacant à partir du 23/01/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation