Encadrant Cellule de Gestion des séjours et des patients complexes F/H
Référence : APHP_2024-13072
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions liées à l'encadrement de la cellule de gestion des séjours :
Être garant de la qualité du service rendu par la cellule conformément aux règles définies dans la charte de fonctionnement
Assurer l’intégration et la montée en compétences des gestionnaires de séjours
Assurer la gestion RH du service
Assurer le lien avec le SAU, les services cliniques de l’hôpital et le service social hospitalier.
Missions liées au fonctionnement de la cellule :
Améliorer la coordination du parcours patient quel que soit son mode d'entrée (urgence ou programmé) - de la programmation du séjour à la sortie du patient
Promouvoir et accompagner, au sein de l'hôpital, le développement des bonnes pratiques en lien avec la gestion des séjours (notamment l’utilisation d’Aghate)
Faire de la gestion de lits au sein du SAU (participation aux staffs du SAU en fonction du planning de l’équipe)
Renforcer le pilotage en matière de gestion des séjours, par le suivi régulier d'indicateurs et l'animation périodique de revue des indicateurs produits (travail sur les heures de sortie, l’anticipation de la sortie)
Contribuer au développement de nouvelles missions de la cellule : fluidification des sorties avec les dispositifs d’aide à la sortie notamment, relation avec les établissements partenaires (SSR par exemple), finalisation de l’extension du périmètre aux services de chirurgie (gynécologie et chirurgie thoracique)
Co-animation avec la responsable du service social de la cellule cas complexes
Profil recherché
QUALITES ET COMPETENCES :
• Rigueur, sens de l'organisation, respect des procédures.
• Capacité à gérer les priorités, réactivité et adaptabilité face aux situations (imprévus et urgences).
• Gestion du stress et de l'agressivité
• Savoir se positionner et positionner son rôle au sein d'une équipe
• Travailler en équipe pluri-disciplinaire
• Aptitudes relationnelles et techniques de communication : écoute, conseil
• Dynamisme, autonomie et esprit d'initiative.
• Connaissances des parcours patients
• Maîtrise des outils informatiques, téléphoniques et du vocabulaire médico-soignant (ORBIS, Aghate, suite office dont Excel)
À propos de l'offre
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels