EM - Secrétaire du Service Médical Statutaire H/F
Référence : MINT_BA033PNC-80128
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : SGAMI SUD OUEST - BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Placé(e) sous l’autorité du responsable administratif du service médical statutaire, le (la) Secrétaire assure le secrétariat des médecins et la gestion du courrier postal et électronique :
– saisie et classement de données médicales ainsi que suivi des dossiers des fonctionnaires concernés
– gestion des plannings de rendez-vous dans les respects de la réglementation en matière de contrôle médical des fonctionnaires actifs de la Police Nationale et des objectifs assignés
– rédaction de convocations et communication des suites données aux visites médicales
– gestion du fichier des dossiers médicaux et archivage.
Votre environnement professionnel :
Le SGAMI assure le soutien de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge de missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major.
Activités du service
Le service médical statutaire, pour sa zone de compétence (région nouvelle aquitaine) s’assure de l’aptitude physique et médicale des candidats aux emplois de la Police Nationale, est chargé pour les fonctionnaires de missions de contrôles notamment de l’absentéisme, gère procédures et dossiers concernant la situation médico administrative des fonctionnaires de police, en particulier pour les dossiers relatifs aux blessures en service, organise les réunions du conseil médical pour les fonctionnaires et les ouvriers d’État et instruit les dossiers qui y sont présentés.
Composition et effectifs du service
Le service auquel vous serez directement rattaché comprend 1 médecin inspecteur régional, 1 médecin inspecteur régional adjoint, 1 médecin conventionné, 1 médecin réserviste, 2 infirmiers et 8 agents administratifs : 2 agents de catégorie B et 6 agents de catégorie C placés sous l’autorité hiérarchique du MIR. Ce service est rattaché à l’État-major du SGAMI qui en a la responsabilité administrative.
Liaisons hiérarchiques
Le responsable administratif du service médical statutaire et son adjoint
Le chef d’État-major
Le médecin inspecteur régional et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Les autres bureaux du SGAMI (DRH/bureau des affaires médicales, DAGF/
Les services actifs de la Police Nationale
Les professionnels de santé (experts et traitants)
Le secrétariat du Médecin chef de la Police Nationale
Les autres agents du secrétariat du service médical statutaire
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
Savoir accueillir : niveau pratique / requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique / requis
Vos perspectives :
Evolution vers d’autres postes de la filière administrative, notamment assistant de direction ou gestionnaire.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
SGAMI Sud-Ouest
89 Cours Dupré de Saint-Maur
BP 30091
33041 BORDEAUX
Emploi fonctionnel : non.
Autre domaine fonctionnel : Relation à l'usager
Codification RMFP : ERUSA010
Codification REMI : ADM005A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Respect du secret médical, goût pour les relations humaines et sens du travail en équipe.
Qui contacter ?
Le chef d’État-major 05 56 99 71 01
sgami-so-sga-sec@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l'adresse suivante :
Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de fonction publique (anciennement 2° de l'article 4 de la loi de 1984)
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Secrétaire