Educateur spécialisé ou Moniteur Educateur (H/F) H/F
Référence : 2025-1852169
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Hôpital Lozère
HOPITAL LOZERE MENDE - Localisation : MENDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Profils recherchés :
- Formation initiale : BAC +4/5 Santé publique, méthodologie de projets, management des organisations en santé ou médico-sociales,
- Formation initiale : Diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé ou de Moniteur Educateur (ayant une expérience dans le champ de la coordination et dans l’accompagnement des troubles du neuro-développement),
- Et/ou professionnel de santé ayant acquis des compétences de gestion de projet/réseau de santé,
- Une connaissance ou une expertise dans le domaine des TND est demandée,
- La connaissance du secteur libéral serait un plus.
Fonction:
Placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des soins, le poste consiste à participer au déploiement et à la mise en œuvre des missions de la PCO 48, auprès des enfants concernés, dans la tranche d’âge de 7 à 12 ans.
Il s’agit de rejoindre l’équipe existante de la PCO 18 (0/6 ans) composée :
- d’un médecin psychiatre,
- d’une chargée de mission coordinatrice (Educatrice spécialisée),
- d’une puéricultrice coordinatrice médicale,
- d’une cadre de santé (Pédiatrie- Néonatalogie- CAMSP- PCO),
Afin de consolider les liens avec l’éducation nationale dans la dynamique du travail de coordination transversal déjà mis en œuvre par l’équipe actuelle.
Missions: Coordonner le parcours de l’enfant :
Informer les familles et les professionnels partenaires sur le fonctionnement de la PCO, Organiser la coordination des actions des professionnels libéraux et assurer une circulation adaptée des informations entre tous les acteurs,
Donner les informations utiles et orienter lors des sollicitations des acteurs de 1ère ligne selon l'identification des ressources du territoire :
-Sollicitation des partenaires (sanitaires, médico-sociaux, éducatifs) si besoin de compléments d'informations avec autorisation parentale
- Enregistrement des informations dans les outils et logiciels et tableaux annexes de suivi. Mettre en place les aménagements scolaires adaptés en lien avec les enseignants et la famille. Assurer l’accompagnement continu des familles dans le parcours de bilans et d’interventions : Proposer la guidance parentale adaptée aux besoins repérés (guidance, adaptation à domicile, lien avec les écoles, renforcement des compétences parentales, formation/sensibilisation au handicap ou trouble …), Assurer l'accompagnement des enfants, de leurs familles selon les RBPP vers une procédure diagnostique et une intervention précoce. Assurer une fonction « ressource » : Identifier, mobiliser, programmer, coordonner les ressources humaines pouvant animer les formations (repérage, diagnostic, guidances), Proposer l'assistance-conseil aux professionnels de 1ère ligne et de l’éducation nationale, souhaitant orienter un enfant, ainsi qu'aux acteurs dans la prise en main des outils d'adressage et le partage des ressources matérielles (tests psychométriques…).
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ROBERT CELINE
- ANDRE DELPHINE
À propos de l'offre
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Assurer le partenariat :
Collaborer avec les partenaires de 2° ligne: sanitaires (CMPEA, CAMSP), médico-sociaux (PCPE, SESSAD, IME, ITEP), éducation nationale (UEMA, UEEA…),
Participer aux ESS (avec autorisation parentale),
Recenser l'offre de soins spécifiques et contribuer à sa visibilité par les associations de familles et d'usagers.
Assurer l'amélioration continue de la qualité :
Concevoir et formaliser des procédures, des protocoles, des fiches conseils et des outils informatifs,
Construire et adapter des outils de gestion des suivis et des méthodes de fonctionnement.
Compétences requises :
- Maitriser la conduite de projets,
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant des projets,
- Maîtriser l’élaboration de tableaux de bord, mise en place d’indicateurs relevant des projets,
- Capacités rédactionnelles : rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports,
- Capacités d’analyse et de synthèse,
- Être familier à la conduite de réunions,
- Pratique des logiciels de bureautique : Word, Excel, Powerpoint.
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Vacant à partir du 28/03/2025
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Animatrice éducative / Animateur éducatif accompagnement périscolaire