E-Archiviste - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA COTE D'OR

Référence : O021241107000882

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Dijon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1. Contribue au déploiement du système d'archivage électronique (As@laé) piloté par
l'adjoint au chef de service,
2. Participe à la mise en place en interne de nouvelles procédures autour de l'archivage
électronique et forme les agents concernés,
3. Conseille et sensibilise les services producteurs d'archives électroniques,
4. Participe aux activités transversales du service.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o021241107000882-e-archiviste?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

TRONC COMMUN DE COMPÉTENCES
Traduire les orientations et les priorités politiques en plans d'action ou en projets
Identifier les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques du secteur
Piloter les études et enquêtes, impulser et piloter des dispositifs de veille et d'observation
Rédiger des documents complexes, sensibles ou stratégiques exigeant une grande précision dans l'expression
Piloter et/ou animer et/ou participer à une structure de travail en réseau et en partenariat
Mettre en place des processus de coordination et de régulation
S'assurer de la bonne réalisation du projet, mesurer les écarts entre les objectifs visés et atteints et proposer les actions correctives
Estimer les enjeux financiers liés à son activité
Conduire les évaluations des politiques publiques
Communiquer et valoriser les objectifs, la mise en oeuvre et les étapes d'un projet
Apporter conseil et expertise auprès de l'encadrement
COMPÉTENCES SPECIFIQUES
Utiliser les applicatifs métiers
Emporter la conviction face à un auditoire hostile ou dans un contexte délicat
Adapter son discours à ses interlocuteurs
Gérer son temps et ses activités de façon à respecter les objectifs et les délais fixés
Connaître le cadre réglementaire des archives (lois, circulaires et décrets de la direction des archives de France)
Connaître les critères de sélection des documents (intérêt historique, pré archivage,
échantillonnage, destruction, tri, etc)
Elaborer des outils d'accès aux archives (guides, inventaires, bases de données, etc)
Savoir mettre en oeuvre la réglementation en termes d'archivage numérique
Maîtriser le standard d'échange de données pour l'archivage (SEDA)
Maîtriser les outils informatiques dédiés à la gestion des archives numériques (ReSIP, Archifiltre, PASTIS...)

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • *Archiviste*

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