DUPA/C/Secrétaire/Assistant(e)
Référence : 2025-1804976
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction des usagers et des polices administratives– Sous-direction de la sécurité du public –12, Quai de Gesvres-75004 Paris - Localisation : 12, quai de Gesvres - 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
NBI NON Groupe RIFSEEP 1
Placé(e) sous l’autorité directe du sous-directeur de la sécurité du public, le (la) titulaire est chargé(e) des fonctions de secrétaire et d’assistante des services administratifs de la sous-direction de la sécurité du public.
A ce titre, il (elle) assure :
- l’accueil téléphonique centralisé des usagers (porteurs de projet, exploitants...) et des services techniques de sécurité à destination des agents (référentiel Qual-e-Pref) ;
-la préparation et le suivi des séances des Délégations Permanentes de la Commission de Sécurité (DPCS) (préparation de la salle, de l’ordre du jour et de la feuille d’émargement, diffusion du projet de compte-rendu…) ;
- la prise de rendez-vous pour les dépôts de dossiers ;
- le tri et la transmission des courriers du bureau des établissements recevant du public (BERP), du bureau des permis de construire et des ateliers (BPCA) et du bureau des hôtels et foyers (BHF) ;
- le recensement et la remontée des besoins en fournitures de bureau ;
- la veille des boîtes mail fonctionnelles des bureaux (référentiel Qual-e-Pref) ;
- l’organisation de réunions techniques (transmission des convocations, préparation des salles…)
Vos perspectives
Valorisation de l’expérience acquise lors de la présentation aux examens professionnels d’accès au corps supérieur
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La SDSP est en charge de la sécurité bâtimentaire sur le territoire parisien, des immeubles accueillant des établissements recevant du public. Dans ce cadre, la SDSP rend des avis au titre de la prévention du risque incendie et de l'accessibilité des personnes en situation de handicap, dans le cadre de l'instruction de demandes de permis de construire. Elle instruit également les dossiers d'aménagement déposés par les exploitants d'établissements recevant du public, d'immeubles de grandes hauteur, ainsi que les demandes de manifestations non revendicatives. Elle assure enfin la tenue des commissions de sécurité dans les établissements qui en sont redevables.
Pour l'exercice de ses missions, la SDSP dispose du concours et de l'expertise de services techniques : le service des architectes de sécurité et le service prévention incendie, directement intégrés dans la SDSP, mais également la brigade de sapeurs pompiers de Paris, le laboratoire central de la préfecture de Police et dans certaines situations le service opérationnel de prévention situationnelle et les inspections générales de sécurité incendie de la SNCF ou de la RATP.
Descriptif du service
Composition et effectif du service :
Le sous-directeur de la SDSP encadre une équipe de 165 agents. La SDSP compte trois bureaux administratifs (bureau des établissements recevant du public, bureau des permis de construire et des ateliers, bureau des hôtels et foyers) et deux services techniques (service des architectes de
sécurité et service de prévention incendie)
Liaisons hiérarchiques
Sous-directeur de la sécurité du public
Liaisons fonctionnelles
-Autres services de la Direction des usagers et des polices administratives de la préfecture de police
-Autres administrations
-Multiples partenaires et interlocuteurs
À propos de l'offre
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Code(s) RMFP de l’emploi-type
ERUSA010
SAA :75TP4000
SAO : 75TP4000
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnels Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à
pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
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Vacant à partir du 31/03/2025
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Secrétaire