DUPA/C/IML/Agent d'accueil et d'instruction à l'Institut Médico-Légal

Référence : 2025-1798241

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction des usagers et des polices administratives / Institut Médico-Légal-2 place Mazas – 75012 Paris
  • Localisation : 2 place Mazas – 75012 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

NBI OUI   RIFSEEP Groupe 1

Au sein d'une équipe de 7 agents, vous êtes chargé :

- Accueil physique du public (familles des défunts, société de pompes funèbres, services de police et gendarmerie, transporteurs funéraires...)

- Gestion administrative et informatique des dossiers des personnes décédées via le progiciel COPERNIC

- Accueil téléphonique (familles des défunts, opérateurs funéraires, parquets, services de police et gendarmerie, transporteurs funéraires...)

Profil recherché

Connaissances techniques 
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir


Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Réactivité, efficacité et soin
dansl’exécution des tâches
confiées

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Médico-Légal prend en charge la réception des corps des personnes décédées dans divers cas notamment :
- décès sur la voie publique ;
- d’origine criminelle;
- corps non identifié,
- mesure d’hygiène
Le Département Administratif est composé d’un responsable, de 7 agents d’accueil et d’instruction et du gestionnaire administratif.

Descriptif du service

Liaisons hiérarchiques

Le Département Administratif est composé d’un responsable, de 7 agents d’accueil et d’instruction et du gestionnaire administratif

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type

    ERUSA001

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

  • - Avoir le sens des relations humaines, de la courtoisie et de la discrétion pour remplir les fonctions d’écoute des familles
    - Bon équilibre psychologique
    - Poste à NBI
    - Une permanence 1 samedi toutes les 6 semaines environ de 9h00 à 17h00 (avec récupération)

  • Vacant à partir du 31/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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