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DUPA C - Surveillant à l'Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police
Référence : 2025-1825773
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police (IPPP) Localisation géographique : 3, rue CABANIS - 75014 PARIS - Localisation : 3 RUE CABANIS - 75014 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 24 000 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 2 NBI OUI
I. Avec le personnel infirmier, dans le cadre de sa mission générale de sécurité, le personnel de surveillance concourt à :
a) l’accueil de la personne conduite à l’IPPP : encadrement, l’aide au déshabillage et à la mise en pyjama, en cas de nécessité, fouille, inventaire des biens et contreseing de cet inventaire / installation dans la chambre ;
b) l’aide au personnel infirmier pour la mise de mesures de contention, sur prescription médicale ;
c) la surveillance des séjournants et leur maîtrise en cas de besoin.
II. En liaison avec le personnel infirmier, il participe à :
a) l’alimentation des séjournants, la distribution des repas et des boissons, le ramassage et le contrôle de la vaisselle restituée, le changement de chambre si nécessaire ;
b) l’hygiène des personnes, le changement de linge tel que le pyjama ;
c) la satisfaction des besoins des séjournants (hydratation, accompagnement aux toilettes, échanges relationnels …) ;
d) l’encadrement des personnes lors de tous leurs déplacements dans le service ;
e) l’accompagnement du personnel infirmier lors des soins et des divers entretiens (avec les médecins, les avocats …) ;
f) l’accompagnement des personnes à leur sortie de l’établissement
- dans le véhicule permettant le transfert vers un établissement de santé, et ce jusqu’à la prise en charge du patient par ce dernier, en cas d’admission en soins psychiatriques,
- jusqu’à la voie publique, en cas de sortie directe,
- jusqu’à l’arrivée des effectifs de police, en cas de reprise par le commissariat,
- jusqu’à l’arrivée et la prise en charge des équipes de secteur, en cas de réintégration dans leur service d’origine ;
g) l’accompagnement du personnel infirmier vers un service d’urgence, si nécessité d’une prise en charge somatique au cours du séjour ;
h) rendre compte aux contrôleurs (N+1) de tout évènement/incident indésirable par la voie d’un rapport circonstancié.
Vos perspectives
Possible accession au poste de superviseur / Possible accession au corps des contrôleurs
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
Connaissances dans le domaine de la sécurité incendie et d’assistance à la personne (SSIAP)
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Infirmerie Psychiatrique près la Préfecture de Police (IPPP) est un service médico-légal qui a pour mission d’accueillir 24h/24, 7j/7, les personnes présumées malades prises en charge par les services de police en application de l’article L. 3213-2 du code de la santé publique (CSP).
Les fonctions principales de l’IPPP sont :
- la protection des personnes,
- la protection du public,
- l’initiation des soins de crise,
- l’évaluation et la décision de l’utilité de soins psychiatriques conformément aux dispositions de la loi
n°2011-803 du 05/07/2011.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
L’IPPP est un service composé de 14 lits, environ 2000 personnes y sont accueillies chaque année.
Le service comprend :
- 1 médecin chef
- 1 médecin chef adjoint
- 5 médecins adjoints
- 1 secrétaire générale
- 1 cadre supérieur de santé
- 1 cadre de santé
- 25 infirmiers
- 2 contrôleurs
- 25 surveillants
- 4 chauffeurs
- 1 régisseur
- 1 secrétaire médico-administrative
Liaisons hiérarchiques
Médecin chef
Médecin chef adjoint
Secrétaire général
Cadre supérieur de santé
Cadre de santé
Contrôleur
Liaisons fonctionnelles
Personnel médical
Personnel paramédical (chefs d’équipe infirmiers et infirmiers)
Personnel conducteurs
Personnel d’entretien
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
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L’ensemble de ces missions s’effectue de jour et de nuit / Cycle horaire : 8h-20h40 ou 20h-8h40.
Ce qui donne le droit à 58 jours de congés payés.Pas de télétravail
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Vacant à partir du 18/02/2025
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Agente / agent d'accueil et de surveillance