DTNUM/SGNM/SDRAC Chef de la section exécution budgétaire
Référence : MINT_BA075ACA-86911
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du numérique
- Localisation : DTNUM - Paris 12
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Poste donnant droit à une NBI
CORPS : Attaché d’administration
Vos activités principales :
Au sein du bureau, le chef de la section exécution budgétaire pilote et coordonne l’ensemble des activités de la section :
- le suivi et l’exécution des dépenses et recettes réalisées par la Direction de la Transformation Numérique (DTNUM) sur le programme 216 et sur les autres programmes pour lesquels la DNUM dispose d'une délégation de gestion,
- la supervision des travaux de saisie et la validation dans Chorus Formulaire des demandes d’achats préparés par les gestionnaires,
- la gestion des procédures de dépenses mises en œuvre,
- le suivi des commandes et de leurs paiements,
- la valorisation des immobilisations corporelles et incorporelles.
Il assure le management et répartit le travail de l’équipe, il veille à la qualité comptable des actes et au respect des règles budgétaires et comptables. Il s’assure que les demandes d’achats formulées par les services sont en cohérence avec la programmation des crédits. Il participe aux travaux d’analyse de la dépense et de l’activité aux fins d’aide à la décision.
Il est force de proposition pour toute action visant à optimiser les circuits et procédures en lien avec son périmètre d’activité.
Il assure l'interface avec les sous-directions techniques de la DTNUM, les chefs de projet, la DEPAFI et les services du SFACT.
Il apporte son soutien auprès des chefs de projets en matière de circuit et de procédures relatives aux activités financières.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service :
Rattachée au Secrétariat général du ministère et forte de près de 800 agents, la Direction de la transformation numérique incarne et insuffle la transformation numérique dans l’ensemble des politiques publiques portées par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. Elle définit la stratégie numérique du ministère. Elle contribue à la définition et la sécurisation de grands projets (plusieurs millions d’euros) visant à accélérer la transformation numérique du ministère.
Le bureau du budget et de l’exécution financière est principalement en charge du pilotage et de l'exécution des crédits relevant du périmètre de gestion de la direction de la transformation numérique.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau expert requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
Qui contacter ?
Pôle recrutement : dnum-recrutement@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Ministère de l'Intérieur - Secrétariat général
Direction du Numérique - Place Beauvau- 75800 PARIS CEDEX 08
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
Responsable du budget / GBF001A -
Spécificités du poste / Contraintes / sujétion particulières
Maitrise des outils bureautiques : EXCEL et Word.
Aptitude au travail en équipe et sens du contact.
Disponibilité attendue selon le calendrier de gestion.
Des connaissances de l'outil Chorus et des finances publiques constituent un atout supplémentaire.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Composition et effectifs du service.
L'effectif du bureau est de 21 agents : 9 catégorie A / 9 catégorie B / 3 catégorie C.
L'effectif de la section est de 10 agents (2 A, 6 B et 2 C).
Liaisons hiérarchiques.
Le chef de bureau et son adjoint
La sous directrice des ressources et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles.
Au sein du bureau, le chef de section de la programmation budgétaire et la responsable du pôle ressources.
Les services gestionnaires et techniques de la DTNUM.
Les responsables de programmes.
Les services de la DEPAFI (CPFI).
Le département comptable ministériel.
-
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
. 2° de l'article L332-2
. Article L332-4
. Article L332-5 -
Vacant à partir du 04/07/2024
-
Responsable budgétaire