DTNUM SGNM BRH - Gestionaire Ressources humaines
Référence : MINT_BA075ACC-92415
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du numérique
- Localisation : Lumière (Paris)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Au sein de la section de gestion de proximité du Bureau des ressources humaines (BRH) l'agent assure des missions transversales concernant les agents titulaires et les agents non titulaires affectés à la DNUM.
A ce titre il est le gestionnaire des astreintes, des interventions et des heures supplémentaires, pour réceptionner, analyser et contrôler les demandes des sous-directions avant l'envoi en paiement aux services de la DRH ;
le gestionnaire des apprentis, afin de mener à bien les campagnes de recrutement dans le respect des règles déterminées par la DRH, assurer leur accueil et le suivi de leur dossier
le gestionnaire des agents en situation de handicap, il doit être à l'écoute des besoins des agents demandeurs, les analyser en lien avec les services de la DRH afin de trouver les solutions pertinentes et assurer le suivi des dossiers ;
le gestionnaire des stagiaires, à ce titre, vous assurez leur accueil et suivi ( mise en place des conventions, établissement du dossier de prise en charge, suivi des attestations de présence,...)
Ce poste polyvalent permet une activité riche et variée, sur des thématiques très attendues des usagers en interne.
Vos perspectives :
Le poste permet de nouer de nombreux contacts avec l’ensemble des sous directions de la DNUM et de monter en compétence sur des thématiques d’actualité (apprentissage, télétravail, handicap).
Mobilité vers d'autres postes ressources humaines du ministère.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Activités du service
La direction de la transformation du numérique (DTNUM), qui compte 700 agents, élabore et conduit la stratégie numérique pour l’ensemble du Ministère de l'intérieur et des Outre-mer
Elle assure le pilotage de la gouvernance numérique ministérielle et accompagne la transformation numérique des métiers du ministère, portée par la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’intérieur (LOPMI). Elle s’appuie sur les opportunités offertes par les nouvelles technologies pour améliorer le service rendu aux citoyens et pour offrir aux agents du ministère les meilleurs outils numériques.
La DTNUM innove et met en œuvre dès 2023 une nouvelle feuille de route tournée vers une modification profonde des usages et des modes de production des systèmes d'information., et va bénéficier, à ce titre, de moyens supplémentaires importants sur les 5 prochaines années.
La sous-direction des ressources et de l’accompagnement au changement assure pour l’ensemble des services du ministère la réalisation une analyse de la performance de l’activité et des budgets système d’information et de communication et l’élaboration d’une stratégie coordonnée de développement et d’internalisation des compétences nécessaires à la transition numérique.
La sous-direction des ressources et de l’accompagnement au changement (SDRAC) est notamment chargée :
- d’élaborer une stratégie budgétaire en lien avec le plan de transformation numérique ministériel ;
- d’assurer la programmation budgétaire du budget dévolu à la direction du numérique en lien avec les directions métier et les maîtrises d’œuvre dans le cadre du dialogue de gestion ;
- d’assurer le suivi de l’exécution budgétaire au profit de l’ensemble des interlocuteurs ;
- d’élaborer et mettre en œuvre, en soutien des services en charge de la réalisation des systèmes
d’information et en liaison avec la direction des ressources humaines, une stratégie de développement des compétences numériques ;
- d’assurer la gestion RH de proximité et préparer la conduite du dialogue social au sein de la direction du numérique.
La sous-direction des ressources compte 44 agents. Elle est structurée en 2 bureaux :
- le Bureau du budget et de l’exécution financière (BBEF)
- le Bureau des ressources humaines (BRH)
Le bureau des ressources humaines (BRH) a pour mission d'élaborer et de mettre en œuvre une stratégie RH permettant le développement des compétences liées au numérique et l'internalisation des réalisations
Composition et effectifs du service
Le BRH est composé actuellement de 22 agents dont 8 catégorie A.
Il est organisé en 2 sections :
- Gestion de proximité
- GPRH
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau et son adjoint ; le chef de section et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des sous-directions de la direction du numérique ; les services de la DRH MI ; les Services RH des autres directions.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargé de gestion administrative et/ ou de paie / ERGRH002S
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire ressources humaines / GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Poste nécessitant une forte réactivité et une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Sont attendus également de bonnes compétences juridiques et rédactionnelles, des qualités relationnelles avérées, un intérêt marqué pour les RH, une capacité à prioriser.
Vous exercez vos missions sur la base du cycle de travail habituel des personnels de l'administration centrale, à savoir 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours d'ARTT
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Madame Béatrice BESSE, chef de la section gestion de proximité - tél. 01 80 15 53 45 beatrice.besse@interieur.gouv.fr
Madame Perrine CARBONNEAUX, adjointe à la chef de section – tel 01 80 15 55 22 perrine.carbonneaux@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
. 2° de l'article L332-2
. Article L332-4
. Article L332-5 -
Vacant à partir du 22/10/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité