DTNUM SDRAC BRH Gestionnaire de ressources humaines
Référence : MINT_BA075ACB-85756
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du numérique
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
CORPS : Secrétaire administratif
Vos activités principales :
Au sein de la section de gestion de proximité du Bureau des ressources humaines (BRH) l'agent assure des missions transversales concernant les agents titulaires et les agents non titulaires affectés à la DNUM.
A ce titre, il est le gestionnaire des astreintes, des interventions et des heures supplémentaires, pour réceptionner, analyser et contrôler les demandes des sous-directions avant l'envoi en paiement aux services de la DRH ;
le gestionnaire des apprentis, afin de mener à bien les campagnes de recrutement dans le respect des règles déterminées par la DRH, assurer leur accueil et le suivi de leur dossier
le gestionnaire des agents en situation de handicap, il doit être à l'écoute des besoins des agents demandeurs, les analyser en lien avec les services de la DRH afin de trouver les solutions pertinentes et assurer le suivi des dossiers ;
le gestionnaire des stagiaires, à ce titre, vous assurez leur accueil et suivi ( mise en place des conventions, établissement du dossier de prise en charge, suivi des attestations de présence,...)
Ce poste polyvalent permet une activité riche et variée, sur des thématiques très attendues des usagers en interne.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La direction de la transformation du numérique (DTNUM), qui compte 700 agents, élabore et conduit la stratégie numérique pour l’ensemble du Ministère de l'intérieur et des Outre-mer
Elle assure le pilotage de la gouvernance numérique ministérielle et accompagne la transformation numérique des métiers du ministère, portée par la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’intérieur (LOPMI). Elle s’appuie sur les opportunités offertes par les nouvelles technologies pour améliorer le service rendu aux citoyens et pour offrir aux agents du ministère les meilleurs outils numériques.
La DTNUM innove et met en œuvre dès 2023 une nouvelle feuille de route tournée vers une modification profonde des usages et des modes de production des systèmes d'information., et va bénéficier, à ce titre, de moyens supplémentaires importants sur les 5 prochaines années.
La sous-direction des ressources et de l’accompagnement au changement assure pour l’ensemble des services du ministère la réalisation une analyse de la performance de l’activité et des budgets système d’information et de communication et l’élaboration d’une stratégie coordonnée de développement et d’internalisation des compétences nécessaires à la transition numérique.
Composition et effectifs du service
Le BRH est composé actuellement de 22 agents dont 8 de catégorie A.
Il est organisé en 2 sections :
- la section gestion de proximité
- la section développement RH
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
- Savoir s'organiser / niveau pratique requis
- Savoir rédiger / niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
- Savoir analyser / niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Le poste permet de nouer de nombreux contacts avec l’ensemble des sous directions de la DNUM et de monter en compétence sur des thématiques d’actualité (apprentissage, télétravail, handicap).
Mobilité vers d'autres postes ressources humaines du ministère.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
perrine.carbonneaux@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Ministère de l'Intérieur - Secrétariat général
Direction du Numérique - Place Beauvau- 75800 PARIS CEDEX 08
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
Gestionnaire ressources humaines / GRH007A
Composition et effectifs du service
Le BRH est composé actuellement de 22 agents dont 7 de catégorie A.
Il est organisé en 2 sections :
- Gestion de proximité
- GPRH
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau et son adjoint ; le chef de section et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des sous-directions de la direction de la transformation numérique ; les services de la DRH MI ; les Services RH des autres directions. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste nécessitant une forte réactivité et une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Sont attendus également de bonnes compétences juridiques et rédactionnelles, des qualités relationnelles avérées, un intérêt marqué pour les RH, une capacité à prioriser.
Vous exercez vos missions sur la base du cycle de travail habituel des personnels de l'administration centrale, à savoir 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours d'ARTT.
Qui contacter ?
· Madame Béatrice BESSE, chef de section : beatrice.besse@interieur.gouv.fr
· Madame Perrine CARBONNEAUX, adjointe à la chef de section :
perrine.carbonneaux@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite2023/Formulaire_mobilite_2023.pdfExterne
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulairede-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
. 2° de l'article L332-2
. Article L332-4
. Article L332-5 -
Vacant à partir du 04/06/2024
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité