DTNUM SDRAC BRH Gestionnaire de ressources humaines – Agents titulaires
Référence : MINT_BA075ACB-90786
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du numérique
- Localisation : Paris (Lumière)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
En lien avec les sous- directions métier et les services de la DRH, vous gérez les agents titulaires de la direction, qui relèvent de statuts variés (SIC, administratifs, police nationale et techniques).
Vous assurez la gestion au quotidien des fonctionnaires de la direction (suivi des arrivées, des départs, des changements de situation administrative..).
En lien étroit avec le pôle recrutement, vous accompagnez le recrutement et l’arrivée effective des fonctionnaires souhaitant rejoindre la DTNUM.
En outre, vous conduisez sous l’autorité de la hiérarchie les différentes campagnes concernant les agents titulaires : avancement, mobilité (en lien avec le pôle recrutement le cas échéant), régime indemnitaire.
Vous accomplissez vos missions dans une logique d’individualisation et de qualité du service rendu en vous attachant à faire preuve de pédagogie, de rigueur (tableaux de suivi) et de réactivité.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Au sein du service de la gouvernance numérique ministérielle, la sous-direction des ressources et de l’accompagnement au changement assure pour l’ensemble des services du ministère la réalisation une analyse de la performance de l’activité et des budgets système d’information et de communication et l’élaboration d’une stratégie coordonnée de développement et d’internalisation des compétences nécessaires à la transition numérique.
La sous-direction est chargée :
- d’élaborer une stratégie budgétaire en lien avec le plan de transformation numérique ministériel ;
- d’assurer la programmation budgétaire du budget dévolu à la direction de la transformation numérique en lien avec les directions métier et les maîtrises d’œuvre dans le cadre du dialogue de gestion ;
- d’assurer le suivi de l’exécution budgétaire au profit de l’ensemble des interlocuteurs ;
- d’élaborer et mettre en œuvre, en soutien des services en charge de la réalisation des systèmes d’information et en liaison avec la direction des ressources humaines, une stratégie de développement des compétences numériques ;
- d’assurer la gestion RH de proximité et préparer la conduite du dialogue social au sein de la direction de la transformation numérique.
Le bureau des ressources humaines (BRH) est en charge :
- de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
- de la gestion des parcours professionnels et de la préparation de la politique managériale ;
- du recrutement des personnels de la direction de la transformation numérique ;
- de la gestion RH de proximité des personnels de la direction de la transformation numérique (environ 750 agents) ;
- de conduire le dialogue social de proximité.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir analyser
niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Avec l’acquisition de compétences de gestion, juridiques (statuts diversifiés) et relationnelles, vous pourrez valoriser votre expérience sur des postes à dominante RH et/ou d’encadrement.
Votre positionnement, au cœur de relations très denses avec les services métiers et les services de la DRH, vous permettront d’avoir une vision très large de la matière RH, qui plus est sur une thématique actuelle et très dynamique (métiers du numérique).
Cela est également valorisable pour les concours.
Composition et effectifs du service :
Le BRH est composé actuellement de 22 agents dont 7 de catégorie A.
Il est organisé en 2 sections :
- Gestion de proximité
- GPRH
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau et son adjoint ; le chef de section et son adjoint.
· Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des sous-directions de la direction de la transformation numérique ; les services de la DRH MI ; les Services RH des autres directions.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargé de gestion administrative et/ ou de paie / ERGRH002S
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire ressources humaines / GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Le poste proposé permet d’embrasser l’ensemble des thématiques RH liées à la gestion de proximité.
Cela requiert un bon sens des relations humaines, une capacité à conseiller les agents ainsi qu’une forte réactivité et une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Sont attendus également un bon niveau de compétences juridiques et rédactionnelles, des qualités relationnelles avérées, un intérêt marqué pour les RH, une capacité à prioriser. Enfin, un goût pour le sens de l’adaptation est nécessaire, compte-tenu des évolutions diverses sur la matière et pour participer aux activités exceptionnelles (ex : élections professionnelles)
Vous exercez vos missions sur la base du cycle de travail habituel des personnels de l'administration centrale, à savoir 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours d'ARTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
. 2° de l'article L332-2
. Article L332-4
. Article L332-5 -
Vacant à partir du 24/09/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité