DTNUM BRH - Gestionnaire de ressources humaines – Agents titulaires

Référence : MINT_BA075ACC-92420

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du numérique
  • Localisation : Lumière (Paris)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
 
En lien avec les sous- directions "métier" et les services de la DRH, vous gérez les agents titulaires de la direction, qui relèvent de statuts variés (SIC, administratifs, police nationale et techniques).
 
Vous assurez la gestion au quotidien des fonctionnaires de la direction (suivi des arrivées, des départs, des changements de situation administrative).
 
En lien étroit avec le pôle recrutement, vous accompagnez le recrutement et l’arrivée effective des fonctionnaires souhaitant rejoindre la DTNUM.
 
En outre, vous conduisez sous l’autorité de la hiérarchie les différentes campagnes concernant les agents titulaires : avancement, mobilité (en lien avec le pôle recrutement le cas échéant), régime indemnitaire.
 
Vous accomplissez vos missions dans une logique d’individualisation et de qualité du service rendu en vous attachant à faire preuve de pédagogie, de rigueur (tableaux de suivi) et de réactivité.

Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Au sein du service de la gouvernance numérique ministérielle, la sous-direction des ressources et de l’accompagnement au changement assure pour l’ensemble des services du ministère la réalisation une analyse de la performance de l’activité et des budgets système d’information et de communication et l’élaboration d’une stratégie coordonnée de développement et d’internalisation des compétences nécessaires à la transition numérique.
La sous-direction est chargée :
- d’élaborer une stratégie budgétaire en lien avec le plan de transformation numérique ministériel ;
- d’assurer la programmation budgétaire du budget dévolu à la direction de la transformation numérique en lien avec les directions métier et les maîtrises d’œuvre dans le cadre du dialogue de gestion ;
- d’assurer le suivi de l’exécution budgétaire au profit de l’ensemble des interlocuteurs ;
- d’élaborer et mettre en œuvre, en soutien des services en charge de la réalisation des systèmes d’information et en liaison avec la direction des ressources humaines, une stratégie de développement des compétences numériques ;
- d’assurer la gestion RH de proximité et préparer la conduite du dialogue social au sein de la direction de la transformation numérique.
Le bureau des ressources humaines (BRH) est en charge :
- de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
- de la gestion des parcours professionnels et de la préparation de la politique managériale ;
- du recrutement des personnels de la direction de la transformation numérique ;
- de la gestion RH de proximité des personnels de la direction de la transformation numérique (environ 750 agents) ;
- de conduire le dialogue social de proximité.

Composition et effectifs du service
Le BRH est composé actuellement de 22 agents dont 7 de catégorie A.
 
Il est organisé en 2 sections :
- Gestion de proximité
- GPRH

Profil recherché

Vos perspectives :
 
Avec l’acquisition de compétences de gestion, juridiques (statuts diversifiés) et relationnelles, vous pourrez valoriser votre expérience sur des postes à dominante RH et/ou d’encadrement.

Votre positionnement, au cœur de relations très denses avec les services métiers et les services de la DRH, vous permettront d’avoir une vision très large de la matière RH, qui plus est sur une thématique actuelle et très dynamique (métiers du numérique).
 
Cela est également valorisable pour les concours.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
 
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
 
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dtnum-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargé de gestion administrative et/ ou de paie / ERGRH002S
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire ressources humaines / GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Le poste proposé permet d’embrasser l’ensemble des thématiques RH liées à la gestion de proximité.
    Cela requiert un bon sens des relations humaines, une capacité à conseiller les agents ainsi qu’une forte réactivité et une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
    Sont attendus également un bon niveau de compétences juridiques et rédactionnelles, des qualités relationnelles avérées, un intérêt marqué pour les RH, une capacité à prioriser. Enfin, un goût pour le sens de l’adaptation est nécessaire, compte-tenu des évolutions diverses sur la matière et pour participer aux activités « exceptionnelles » (ex : élections professionnelles)

    Vous exercez vos missions sur la base du cycle de travail habituel des personnels de l'administration centrale, à savoir 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours d'ARTT
    Qui contacter ?

    Mme Béatrice BESSE, chef de section, beatrice.besse@interieur.gouv.fr,
    ou
    Madame Perrine CARBONNEAUX, adjointe à la chef de section – tel 01 80 15 55 22  perrine.carbonneaux@interieur.gouv.fr

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    . 2° de l'article L332-2
    . Article L332-4
    . Article L332-5

  • Vacant à partir du 23/10/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ASSISTANT SOLDE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • CHEF DE SECTION « RECRUTEMENTS/CARRIERES » DU BUREAU GESTION PC EMA CENTRAL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ADJOINT EXPERTISE TECHNIQUE EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL AU CHEF DE BUREAU

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
    • En ligne depuis le 31 août 2023
    Ministère des Armées