DSS Technicien informatique (H/F)

Référence : 2025-1821992

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Sécurité Sociale (DSS)
    Direction de la Sécurité Sociale Division des affaires générales
  • Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement : non

Activités principales : Le/La titulaire du poste assiste les utilisateurs dans leur appropriation et leur utilisation des outils et services numériques et de télécommunication. Il/Elle prend en charge les incidents affectant ces outils et services jusqu'à leur résolution. Il/Elle est chargé.e de l'installation, du paramétrage et du dépannage des logiciels et du matériel informatique.

Il/Elle a pour mission :

- d'accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques,
- d'analyser et qualifier les incidents signalés,
- d'enregistrer et prendre en charge les incidents remontés,
- de recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs,
- de résoudre les incidents ou orienter vers l'expertise de niveau supérieur,
- de suivre le traitement des incidents et informer les utilisateurs.
IL/Elle intègre une dimension de communication dans ses interventions afin de valoriser le service aux usagers.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus global...).

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • alexandre.delport@sante.gouv.fr
  • cyril.perie@sante.gouv.fr
    dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la sécurité sociale est chargée, dans le cadre fixé des priorités gouvernementales, de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique relative à la sécurité sociale : assurance maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, retraite, famille, dépendance, financement et gouvernance.
Elle assure la tutelle de l'ensemble des organismes de sécurité sociale et contribue à la surveillance des organismes de protection complémentaire et de la mutualité.
Sa mission générale est d'assurer l'adéquation des prestations de sécu

À propos de l'offre

  • MODALITES DE CANDIDATURE

    Les candidatures devront être adressées par mail à :
    Alexandre DELPORT, chef de la Division des affaires générales : alexandre.delport@sante.gouv.fr
    Cyril PERIE, adjoint au chef de la Division des affaires générales : cyril.perie@sante.gouv.fr
    BAL fonctionnelle recrutement : dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr

  • - réactivité en fonction des évènements (PLFSS)
    - pics d'activité liés à ces évènements
    - bonne capacité relationnelle

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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