DSS Technicien informatique (H/F)
Référence : 2025-1821992
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de la Sécurité Sociale (DSS)
Direction de la Sécurité Sociale Division des affaires générales - Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Encadrement : non
Activités principales : Le/La titulaire du poste assiste les utilisateurs dans leur appropriation et leur utilisation des outils et services numériques et de télécommunication. Il/Elle prend en charge les incidents affectant ces outils et services jusqu'à leur résolution. Il/Elle est chargé.e de l'installation, du paramétrage et du dépannage des logiciels et du matériel informatique.
Il/Elle a pour mission :
- d'accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques,
- d'analyser et qualifier les incidents signalés,
- d'enregistrer et prendre en charge les incidents remontés,
- de recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs,
- de résoudre les incidents ou orienter vers l'expertise de niveau supérieur,
- de suivre le traitement des incidents et informer les utilisateurs.
IL/Elle intègre une dimension de communication dans ses interventions afin de valoriser le service aux usagers.
La compréhension des enjeux de travail à distance, et la résolution des incidents associés, est fondamentale dans les réalités actuelles d'exercice de ce métier.
En outre, il/elle aura un rôle majeur à l'extérieur de la DSS pour les travaux au Parlement ; PLFSS, PLACSS ...
Des outils spécifiques devront être intégrés comme les travaux sur Sharepoint afin de répondre au champ large d'intervention demandé par les agents de la DSS.
Cette multiplicité des champs d'action se traduit également par l'accompagnement des agents en équipement téléphonique (fixe et portable) et en outil de travail à distance (visio et audio conférences).
Partenaires institutionnels : DNUM, Parlement
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus global...).
Connaissances :
Maitrise de windows et ses applications : E
Maitrise Office 365 : M
Maitrise des outils d'administration informatiques AD, PowerShell et Exchange online : M
Maitrise des outils GPB: M
Connaissance des terminaux d'Android : M
Respect des procédures de l'administration : M
Bonne connaissance des réseaux : E
Connaissance des droits (CNIL) : M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Savoir s'adapter
Travailler en autonomie
Avoir le sens de l'écoute et du dialogue
Savoir rester maître de soi
Faire preuve de discrétion professionnelle
Faire preuve de réactivité
Savoir travailler en équipe et partager ses connaissances
Savoir-faire :
Capacité de diagnostic et analyse : E
Dépanner : M
Capacité de pédagogie (expliquer) : M
Capacité d'anticipation sur les évolutions technologiques : E
Le poste nécessite une expérience dans ce domaine.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- alexandre.delport@sante.gouv.fr
- cyril.perie@sante.gouv.fr
dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de la sécurité sociale est chargée, dans le cadre fixé des priorités gouvernementales, de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique relative à la sécurité sociale : assurance maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, retraite, famille, dépendance, financement et gouvernance.
Elle assure la tutelle de l'ensemble des organismes de sécurité sociale et contribue à la surveillance des organismes de protection complémentaire et de la mutualité.
Sa mission générale est d'assurer l'adéquation des prestations de sécu
La division des affaires générales assure les missions suivantes :
* Gestion de proximité des agents de la DSS (recrutements, gestion des ressources humaines de la direction, suivi des carrières individuelles, plan de formation y compris bureautique, action sociale…) ;
* Gestion de la logistique et du budget de fonctionnement de la direction
* Coordination et suivi de l'exécution budgétaire des crédits d'Etat des actions DSS gérées au sein des BOP et UO pour les programmes 124 et 183
* Gestion de la maintenance du parc informatique de la DSS.
* Gestion du courrier
La DAG, qui est rattaché à la cheffe de service, compte 16 agents dont 7 agents de catégorie A, 3 agents de catégorie B et 6 agents de catégorie C.
À propos de l'offre
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MODALITES DE CANDIDATURE
Les candidatures devront être adressées par mail à :
Alexandre DELPORT, chef de la Division des affaires générales : alexandre.delport@sante.gouv.fr
Cyril PERIE, adjoint au chef de la Division des affaires générales : cyril.perie@sante.gouv.fr
BAL fonctionnelle recrutement : dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr -
- réactivité en fonction des évènements (PLFSS)
- pics d'activité liés à ces évènements
- bonne capacité relationnelle -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs