DSS Assistant du directeur de la sécurité sociale (H/F)
Référence : 2024-1691178
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de la Sécurité Sociale (DSS)
Direction de la Sécurité sociale - Localisation : 14 avenue Duquesne – PARIS 7ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Encadrement : non
Activités principales : Assister le directeur et/ou les deux chefs de service adjoints au directeur de la sécurité sociale dans l'organisation quotidienne du travail
- Gestion de l'agenda (réunion, déplacements, RDV...), traitement des appels téléphoniques et des sollicitations par mail, gestion du courrier
- Organisation des réunions du niveau direction et constitution des dossiers préparatoires (format papier et format dématérialisé)
- Suivi des dossiers (diffusion des informations aux bons interlocuteurs, suivi et centralisation des pièces visées par le directeur)
- Engagement des commandes de fournitures et prise en charge des aspects logistiques des réunions (réservation de salle et d'équipement, collations,...)
- Mise en forme de documents
- Travail en polyvalence avec une autre assistante de direction
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus global...).
Connaissances :
- Techniques de secrétariat E
- Applications informatiques métier M
- Bureautique et outils collaboratifs M
- Orthographe et syntaxe M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Faire preuve de confidentialité et de discrétion ****
- Réactivité/ anticipation ****
- Sens de l'organisation et rigueur *****
- Sens des relations humaines *****
- Autonomie/ prise d'initiative ****
- Disponibilité/ adaptabilité ****
Savoir-faire :
- Archiver et classer M
- Diffuser une information, une publication M
- Mettre en forme un document E
- Organiser une réunion E
- Prioriser M
- Rédiger M
- Faire preuve de capacités d'analyse et de synthèse M
Expérience professionnelle préalable souhaitée dans le domaine du secrétariat et plus particulièrement de l'assistanat de direction.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- delphine.champetier@sante.gouv.fr
owen.chartier@sante.gouv.fr
alexandre.delport@sante.gouv.fr - dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de la Sécurité sociale (DSS) est chargée de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique relative à la sécurité sociale : assurance maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, retraite, famille, dépendance, financement et gouvernance.
Elle est rattachée à plusieurs ministres : le ministre en charge de l'économie, des finances et de la relance, le ministre en charge du travail, de l'emploi et de l'insertion et les ministres en charge des solidarités et de la santé.
Elle est responsable de l'équilibre financier des comptes sociaux et prépare à ce titre, chaque année, la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS).
Elle pilote les opérateurs chargés de la mise en œuvre de ces politiques : les organismes de Sécurité sociale que ce soit les caisses du régime général (CNAM, CNAF, CNAV, ACOSS, MSA) ou les régimes spéciaux. Elle participe à la surveillance des organismes de protection complémentaire et de la mutualité.
La DSS compte environ 230 agents dont 76% de catégorie A.
Le poste est situé auprès des 2 chefs de service adjoints au directeur, au sein du secrétariat de direction constitué de 2 assistant(e)s et placé sous l'autorité du chef de cabinet.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 Pégase (logiciel de gestion des courriers)
2 Solon (logiciel de gestion des textes juridiques)MODALITES DE CANDIDATURE
Les candidatures (CV et lettre de motivation) devront être adressées par mail à :
Mme Delphine CHAMPETIER, cheffe de service, delphine.champetier@sante.gouv.fr
Mme Owen CHARTIER, chef de cabinet, owen.chartier@sante.gouv.fr
M. Alexandre DELPORT, chef de la division des affaires générales, alexandre.delport@sante.gouv.fr
copie BAL fonctionnelle recrutement : dss-dag-recrutement@sante.gouv.fr -
- nombreuses interventions physiques dont l'accueil des personnes rencontrant le directeur ou les chefs de service et autres tâches ne pouvant être effectuées à distance : poste incompatible avec le recours au télétravail
- travail en binôme avec un autre emploi d'assistant de direction
- articulation avec les secrétariats des sous-directions
- articulation avec les cabinets ministériels (secrétariat particulier des ministres ou des directeurs de cabinet) -
Vacant à partir du 02/12/2024
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Assistante / Assistant de direction