DSPAP/SDSO/SGO/UGP/Adjoint au chef de la section des affaires "médicales/spéciaux" H/F
Référence : MINT_BA075PNB-86330
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : PARIS 4ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Adjoint au chef de la section des affaires « médicales/spéciaux », vous êtes chargé(e), en partenariat avec les départements de petite-couronne et de Paris intra-muros, d’accompagner et d’apporter un soutien aux services sur les matières médicales et « spéciales » et :
* d’assister le responsable du pôle dans l’encadrement et l’animation d’une section composée de 4 adjoints administratifs
* d’assurer la gestion des dossiers complexes et des thématiques sensibles afin d’aviser la hiérarchie SGO le cas échéant,
* de participer aux missions afférentes à la section :
Affaires Médicales :
- Étude, contrôle, transmission et suivi des positions médicales (CLM, CLD, temps partiel thérapeutique, DORS, BS, décès)
- Recensement mensuel des personnels blessés-décédés
- Transmission et suivi des décisions émanant de la Médecine Statutaire et de la Médecine de Prévention
- Signalement des personnels aux services de la médecine statutaire / médecine du travail, et aux services d’accompagnement et de déontologie de la sous-direction.
- Permanence téléphonique et gestion des demandes des services depuis la boite fonctionnelle partagée.
- Archivage, dématérialisation des dossiers transmis et alimentation des tableaux de synthèse.
Affaires spéciales
Étude, contrôle et transmission des dossiers RH suivants : temps partiel, congés parentaux, congés de formation professionnelle, réserve militaire et sapeurs pompiers volontaires, primes d’installation.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein de la Sous-Direction du Soutien Opérationnel (SDSO), le Service de Gestion Opérationnelle (SGO) est chargé de la gestion des ressources humaines, de la logistique, du budget et de l'immobilier.
L’unité de gestion du personnel (UGP) assure la gestion des carrières du personnel de police et administratifs de la DSPAP (environ 19 000 agents)
Divisée en plusieurs pôles, elle prépare et participe notamment aux travaux d’avancements, de mutations, pour tous corps et tous grades.
Composition et effectifs du service
SGO - 92 effectifs (actifs et administratifs)
Au sein de la section « médicales/spéciaux » : 1 SACN chef de section, 1 SACN adjoint, 4 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
Chef de l'Unité de gestion des personnels et ses adjoints
Liaisons fonctionnelles
Services locaux, DRH, Médecine statutaires et de prévention
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise à acquérir
Savoir manager
Niveau maîtrise à acquérir
Savoir analyser
Niveau pratique requis
Savoir être
Savoir s’adapter
Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Une évolution au sein de la Police Nationale est envisageable grâce à une très bonne connaissance de cet environnement. Également, l’acquisition de connaissances en matière de gestion du personnel permettra, au titulaire du poste, d’évoluer dans le domaine des ressources humaines. Enfin, l’expérience acquise facilitera, à terme, l’accès au corps des attachés.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Sous-Direction du Soutien Opérationnel
Service de Gestion Opérationnelle
Unité de Gestion du Personnel
Section des « affaires médicales/spéciaux »
1 bis, rue de Lutèce
75004 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH014
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Sens du travail en équipe et de l’organisation.
Discrétion de rigueur et aptitude à travailler en direction active.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Service de Gestion Opérationnelle (gestion des personnels)
Chef de l'Unité de Gestion du Personnel : 01.53.71.36.52
Adjoint au Chef de l'Unité de Gestion du Personnel : 01.53.71.30.38
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
-https://www.interieur.gouv.fr (...) -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 02/01/2023
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité