DSPAP/SDLII/DCFM/Gestionnaire secrétariat, ressources humaines, statistiques H/F
Référence : MINT_BA075PNC-88270
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : PARIS 12ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Vos activités principales :
Secrétariat : gestion du courrier administratif et judiciaire,
Gestion administrative des fonctionnaires,
Préparation et suivi des demandes de fermeture et de retrait,
Transmission des procédures (URSSAF, Impôts, OFII...),
Gestion des archives judiciaires,
Gestion des outils statistiques de suivi de l’unité.
Votre environnement professionnel :
Activités du service - ULII 75 :
La Brigade d’investigations de l’ULII 75 du DCFM procède à des opérations de contrôle dans le cadre de la lutte contre l’immigration irrégulière et diligente des procédures notamment, en matière de travail illégal et d’habitat indigne, sur l’ensemble de l’agglomération parisienne.
Composition et effectifs du service
1 Major et 20 CEA
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Officiers ULII 75
N+2 : Le chef du département, Commissaire Divisionnaire et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
Bureau de Gestion Opérationnelle du DCFM, Secrétariat Central de la SDLII, Préfecture du département 75, Partenaires locaux (URSSAF, Impôts…).
Profil recherché
Poste nécessitant une grande polyvalence tant dans le domaine de la gestion des ressources
humaines de proximité que pour la gestion d’un secrétariat judiciaire avec la prise en compte de la spécificité de la législation concernant les étrangers ainsi que pour les procédures judiciaires et administratives impliquant les étrangers en situation irrégulière.
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau à acquérir
requis
Savoir s'organiser
niveau à acquérir
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Évoluer au sein de la Préfecture de Police grâce à une expérience professionnelle enrichissante, voire accéder au grade supérieur en valorisant vos acquis en passant les concours.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police (PP)
Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne (DSPAP)
Sous-direction de la Lutte contre Immigration Irrégulière
Département de Contrôle des Flux Migratoires (DCFM) :
20-22 rue de l’Aubrac à PARIS 12ème
30-34 rue Antoine-Julien Hénard à PARIS 12ème.
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :0.5
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010
Temps de travail sur emploi-type 2 :0.5
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :0.5
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : ADM004A
Temps de travail sur emploi-type 2 :0.5 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
permis B requis.
Rigueur, confidentialité, réactivé et organisation et discrétion liées à la nature du poste occupé.
Travail en équipe avec des personnels actifs.
Régime hebdomadaire de 40 h 30/semaine soit 8 h 06/jours générant 29 jours de RTT et 25 CA.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Commandant Divisionnaire : 01 53 02 07 69
Le secrétariat DCFM : 01 53 02 07 63 en cas d’absence :
dcfm-secretariat@interieur.gouv.fr
Date de fin de publication du poste : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 21/03/2022
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité