DSPAP/SDLII/DCF/Assistant administrati au secrétariat administratif H/F
Référence : MINT_BA075PNC-87874
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : PARIS 12ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
RESCOM : consultation et diffusion à l’ensemble du service, et rédaction lors des BS
GEOPOL,
DIALOGUE, MCPN, ALICE
TRAITEMENT DU COURRIER
GESTION DES ARCHIVES
ACCUEIL DES FONCTIONNAIRES ET TRAITEMENT DES DOSSIERS DES PERSONNELS
SUIVI RESSOURCES HUMAINES DU DEPARTEMENT
GESTION DES ULII 75, 92, 93 et 94
AURORITE DE DELIVRANCE ET DE RATTACHEMENT DU SERVICE
TENUE DU SECRETARIAT CLASSIQUE
DIVERSES MISSIONS PEUVENT SE RAJOUTER EN FONCTION DE L’EVOLUTION DE L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
STATISTIQUE
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La SDLII est chargée de la lutte contre l‘immigration irrégulière au sein de la DSPAP. Elle est formée de 4 départements ayant chacun des missions spécifiques : le siège, le Département de lutte contre la Criminalité Organisée (DCO), le Département de Contrôle des Flux Migratoires (DCFM) et le Département des Centres de Rétention Administrative (DCRA).
Le DCFM est chargé de l’organisation et de la mise en œuvre des opérations ciblées en matière de lutte contre l’immigration irrégulière sur le ressort de la police d’agglomération. Il traite également les procédures judiciaires en lien avec l’immigration irrégulière (travail illégal habitat indigne).
Le secrétariat administratif est l’une de ses composantes. Il est composé de 4 agents (1 SA et 3 AA) y compris le poste à pourvoir. Il prépare et présente tous les dossiers à la signature du chef de département, assure son secrétariat et la gestion administratives de personnels
Composition et effectifs du service
Près de 183 agents, tout corps confondu, sont affectés au DCFM. Ils sont répartis sur 6 sites à Paris et en petite couronnes
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Le chef du secrétariat
N+ 2 : Le chef du département et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Secrétariat central de la SDLII , les unités de luttes contre l’immigration irrégulière (ULII 75, ULII 92, ULII 93, ULII 94), Préfectures, DSPAP (Etat Major), etc.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Évoluer au sein de la Préfecture de police par l’acquisition d’une expérience professionnelle permettant d’acquérir une expérience enrichissante afin de pourvoir accéder au grade supérieur
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne
Sous direction de la lutte contre immigration irrégulière
Département de Contrôle des Flux Migratoires
20-22, rue de l’Aubrac 75 012 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires administratifs à raison de 40h30 hebdomadaires générant 29 ARTH-ARTT
Poste bureautique équipé des logiciels et applications police LIBRE OFFICE / DIALOGUE / PABLO / ALICE / MCPN /GEOPOL
Rigueur, confidentialité, discrétion, réactivité et organisation ;
Discrétion liée à la nature du poste occupé ;
Travail en équipe avec des personnels actifs ;
Régime hebdomadaire de 40h30/semaine soit 8h06/jours générant 29 jours de RTT.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Secrétariat administratif- 01 53 02 07 63 ou 07 10
CD 01 53 02 07 12
CP 01 53 02 07 11
CDT DIV 01 53 02 07 69
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité