• TéléchargerPDF – 42.94Ko

DSPAP/ETAT-MAJOR/Conseiller accueil téléphonique à la Plateforme des Appels non-urgents (PFANU) H/F

Référence : MINT_BA075PNC-86644

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : 75004 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

  • TéléchargerPDF – 42.94Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
 
Vous ferez partie de la plate-forme téléphonique des appels non urgents de la Direction Territoriale de Sécurité de Proximité de Paris (DTSP 75).
A ce titre, vous serez en charge de la réception des appels des usagers de Paris désireux d'avoir des réponses à leurs questions le plus souvent d'ordre administratif pour effectuer leurs démarches.
Vous disposerez d'un temps défini, soit pour :

- leur apporter une réponse satisfaisante ;
- les orienter vers les services compétents.
 
Vous recevrez une formation, avant votre prise de poste, au cours de laquelle vous apprendrez à déterminer l'urgence d'une situation et la façon de la gérer.
 
Votre courtoisie vous permettra de faire face à tous types d'usagers.

Votre environnement professionnel :

Activités du service

A Paris, 20% des appels des usagers vers les commissariats de police concernent des demandes de renseignements susceptibles de générer la saturation des standards téléphoniques.

Ce constat a amené la Préfecture de Police à initier, dès décembre 2012, un plan global de modernisation en vue d'améliorer la qualité de l'information ainsi que l'accueil des usagers aux guichets, au téléphone et sur internet.

S'agissant des appels téléphoniques, un numéro unique « court » de 4 chiffres, le 3430, a été mis en place à la disposition du grand public pour lui permettre d'obtenir plus rapidement des réponses à ses requêtes.
Les appels aboutiront désormais sur une plateforme unique où les personnels préalablement formés seront en mesure de distinguer les urgences et apporter une réponse adaptée.

Ce filtrage permet de désengorger les standards téléphoniques des 6 gares et 19 commissariats parisiens qui ne reçoivent plus que les appels d'urgence de PS 17.

Composition et effectifs du service
28 effectifs : 1 MEXX chef de plateforme +4 CEA + 23 adjoints administratifs
 
Liaisons hiérarchiques
Le chef de plateforme, les deux superviseurs.
Le chef de la Division des Plateformes d’Appels

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis


Savoir-faire
Savoir analyser
Niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Savoir s'orgnaniser
Niveau maîtrise requis


Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique requis
Savoir s’adapter
Niveau pratique requis

Vos perspectives : Possibilité d’évoluer vers d’autres postes d’accueil de la Préfecture de Police ou du Ministère de l’Intérieur

Éléments de candidature

Personnes à contacter

em-dpa-pfau-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    ETAT MAJOR
    Plate-forme des appels non urgents de la DSPAP
    11,rue des Ursins 75004 PARIS
     
    Accès facilité par la ligne 4 du métro (St Michel et Cité) ainsi que métro Châtelet (ligne 7, 11, 14 + RER A,B et C) et RER B St Michel


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Vous effectuez vos missions sur la base de 40h30, générant 29 RTT, selon les horaires suivants :
    - du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h06

    Un espace aménagé pour la restauration est prévu sur place.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter-
    - Major exceptionnel, Chef de la PFANU : 01.53.73.60.90

    - Secrétariat de la DPA : 01.53.71.66.52 – em-dpa-pfau-secretariat@interieur.gouv.fr
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024.
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/05/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser