DSPAP/ETAT-MAJOR/ DIVISION ETUDE - Analyste / documentaliste à la DIVISION ETUDES H/F

Référence : MINT_BA075PNC-86561

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : 75004 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
 
Vous occuperez le poste d'analyste / documentaliste au sein de la division Études de l’État-major direction des services de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP).
Vous effectuerez les travaux confiés à l'unité et participerez aux évolutions concernant le traitement et le suivi du courrier ainsi qu'à l’organisation et à l’alimentation de la base documentaire opérationnelle de la Direction.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
La division études de l'état-major DSPAP comporte deux unités :
- l'une traitant des statistiques de la Direction et du suivi des signalements en matière de radicalisation,
- l'autre unité comportant les études judiciaires, la documentation et l’Analyse
 
Composition et effectifs du service
2 officiers / 21 agents relevant du Corps d'encadrement et d'application / 4 adjoints administratifs


Liaisons hiérarchiques
- CHEF DE LA DIVISION ÉTUDES (Commandant de police)
- ADJOINT EU CHEF DE LA DIVISION (Capitaine)
- Responsable d’unité

Liaisons fonctionnelles
- Toutes les directions de la Préfecture de Police

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique
Requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique
Requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise
Requis
Avoir l'esprit de synthèse
Niveau maîtrise
Requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise
Requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique
Requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique
Requis
Savoir s'adapter
Niveau pratique
Requis
Vos perspectives : Possibilité d’évoluer vers d’autres postes au sein de la Préfecture de Police ou du Ministère de l’Intérieur

Éléments de candidature

Personnes à contacter

01.53.71.52.95

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     Préfecture de Police
    Direction des services de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP)
    Etat Major (EM)
    Département des missions et des stratégie
    Division Etudes
    3, rue de Lutèce – 75 004 PARIS
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDOC015
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM008A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Vos horaires : régime hebdomadaire
    Droit à congés :
    25 jours de Congés Annuels
    29 RTT
    Un espace aménagé pour la restauration est prévu sur place.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter-

    - Chef de la division études : 01.53.71.52.95

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé d'études documentaires

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • HRO - ASSISTANT DE DOCUMENTATION

    • Lecture publique et documentation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des cabinets
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Spécialiste en management de l’information

    • Lecture publique et documentation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • EXPERT EN RECHERCHE VEILLE ANALYSE INFORMATION CONFIRME

    • Lecture publique et documentation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.