DSPAP/DTSP75/Sûreté Territoriale/Enquêteur analyse opérateur H/F
Référence : MINT_BA075PNC-88053
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : PARIS 17ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assurer au quotidien les missions de la cellule CORAIL (Cellule Opérationnelle de Rapprochement et d’Analyse des Infractions Liées)
Alimentation de cette application par la création de fiches affaires à partir des télégrammes opérationnels des services, ainsi que tous types de diffusions (notes d’attention, mails de recherches …)
Rapprochements à partir des modes opératoires et des signalements d’auteurs
Élaboration de synthèses en concertation avec les enquêteurs
Élaboration de circulaires
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Travail en open space dans un groupe de 12 fonctionnaires travaillant pour la PJ/DSPPA/ DCSP
Composition et effectifs du service :
1 adjoint administratif.
Liaisons hiérarchiques :
N+1 chef des Unités de Soutien, Major de Police
Liaisons fonctionnelles
Services de la ST75, services judiciaires de la DSPAP
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Savoir-faire
Capacités relationnelles en vue de nouer ou d'entretenir des bons contacts avec les services enquêteurs et les services partenaires
Niveau pratique requis
Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse
Niveau pratique requis
Intérêt pour la recherche d'analyse
Niveau pratique requis
Savoir être
Aptitude au travail en groupe dans un open space
Niveau pratique requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation aux examens professionnels et concours internes de la fonction publique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction Territoriale 75
Sûreté Territoriale de Paris
Unité de Gestion Opérationnelle
61 rue Jean Jacques Rousseau 75001 Paris
Localisation géographique / Affectation :
DRPJ/EMPJ/SIA/ CORAIL
36 rue du Bastion
75017 Paris
Affectation administrative : 75PA2800
Affectation opérationnelle : 75PA2824
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERSEC016
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR015A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Sens de la discrétion – Rigueur - Sens de l'organisation – Polyvalence
Horaires : du lundi au vendredi
08h54 – 12h00 / 13h00 – 18h00,
40h30 hebdomadaire
Dotation annuelle de 25 jours de congés annuels et 29 jours RTT
pas de permanence – pas d’astreinte
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef de l’Unité de Soutien – Tél 01-87-89-98-21
messagerie : st75-ugo@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 26/02/2024
-
Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données