DSPAP/DTSP75/OMP - Gestionnaire du Contentieux contraventionnel H/F
Référence : MINT_BA075PNC-86894
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Vos activités principales : Vous êtes chargé au sein du Service de l’OMP de :
- Assurer le suivi administratif et judiciaire des procédures contraventionnelles des 4 premières classes (Traitement contentieux lié au non paiement des PVE et AFM des Fourrières, Médecins et GIC.
- Mise en forme des dossiers d’audience et OP .
- Utilisation boîte-mail fréquente - Utilisation des fichiers ( Phénix, SIV, SAGA et Trésor Public)
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Gestion de toutes les réclamations adressées à l'Officier du Ministère Public
Composition et effectifs du service :
Le Service du Contentieux, dirigé par un Commandant Divisionnaire Exceptionnel et un Commandant auxquels leur sont adjoints deux Majors, est composé de 32 personnes réparties en six groupes identifiés par la matière contraventionnelle traitée.
Liaisons hiérarchiques :
Sous l’autorité directe du chef de groupe et du chef de section.
Liaisons fonctionnelles:
Le Chef du service du Contentieux
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau initié
à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Polyvalence dans les missions. Acquérir des compétences et un savoir faire qui
facilite la réussite aux examens et concours professionnels internes et d’accéder au grade supérieur.
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération parisienne
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris
Services de l’Officier du Ministère Public près le Tribunal de Police de PARIS
26 rue Serpollet 75020 PARIS
Métro : Porte de Bagnolet, ligne 3 – Tramway : T3B (Marie de Miribel ou Porte de Bagnolet) -
Bus : Ligne 57 (Porte de Bagnolet/Arcueil-Laplace)
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA009
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : JUS006A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste à caractère rédactionnel et d'investigations ( demande d'enquêtes et recherches) – Polyvalence -
Rigueur et sens de l’organisation - Application de la réglementation – sens de l’autonomie
Masse de travail importante, aptitude au travail en équipe – Open Space
Régime hebdomadaire de 40h30 – 08h30 -12h21/13h15 -17h30 sous le régime des horaires variables, générant 25 Jours des CA et 29 RTT .
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Cdt Div Cheffe du service du contentieux, tél : 01.40 .31.48.41
Cdt Div, son adjointe, tél : 01.40.31.48.44
Courriel : omp-gestion@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat. -
Vacant à partir du 06/03/2023
-
Chargée / Chargé de la gestion du contentieux contraventionnel