DSPAP/DTSP75/D3/CSP56 - Gestionnaire Ressources Humaines H/F
Référence : MINT_BA075PNC-86734
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : 75005 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Gestion administrative des personnels : affectations opérationnelles, installations, notations, titularisations, avancements, mutations, congés divers (formation, parental...), gestion des CET (Compte Epargne Temps), traitement discipline.
Saisies dans le SIRH DIALOGUE.
Gestion du guichet unique (habilitations et droits d’accès) : GEHA, MCI, ARES, RAPID, LANGEHA
Etablissement de divers états mensuels.
Gestion médicale des dossiers du personnel (via le logiciel EGEON)
Traitement du courrier entrant et sortant et suivi des relances courrier (via le logiciel ALICE et le tableau MARIANNE)
Enregistrement et suivi des demandes de formation en suppléance du correspondant formation
Gestion des fournitures de bureau (commande et reception des livraisons, distribution des fournitures de bureau, tenue d’un inventaire)
Archivage administratif des dossiers UGO
En suppléance du titulaire du poste, archivage administratif et gestion administrative des procédures accidents, en lien avec les compagnies d’assurances
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
• L'unité de gestion Opérationnelle assure la gestion administrative, RH, logistique, matériel et opérationnelle du commissariat des 5ème et 6ème arrondissements. Le bureau administratif, entité de l’UGO, s’occupe de la gestion administrative et RH des personnels. Il est également le secrétariat du chef de service.
•
• Composition et effectifs du service
L’UGO est composée du bureau administratif (4 effectifs), du bureau du matériel (3 effectifs), du bureau du courrier (2 effectifs), du bureau de la formation (2 effectifs) et du bureau des PV (2 effectifs). Il est sous la responsabilité d’un attaché (chef UGO) et d’un secrétaire administratif (adjoint chef UGO).
• Liaisons hiérarchiques
• N+1 : chef UGO D3/56 (attaché) et son adjoint (secrétaire administratif)
• N+2 : chef de service (Commissaire de police)
• Liaisons fonctionnelles
• Services SDSO de la DSPAP, notamment le SGO.
UGO 3ème District, Secrétariat DTSP75.
• Services du CP 56.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaissance technique au choix
choix liste
Savoir-faire :
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être :
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Profil de carrière au sein de la Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne, de la Préfecture de Police et autres directions issues du Ministère de l'Intérieur, sur des postes à dominante RH ou administration générale
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction Territoriale de Sécurité de proximité de Paris
3ème District
Circonscription de Sécurité de proximité du 5ème arrondissement
Unité de Gestion Opérationnelle
4 rue de la Montagne Sainte-Geneviève 75005 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Discrétion, rigueur, réactivité et polyvalence
Permanence téléphonique (rotation) sur la pause méridienne
Régime hebdomadaire de 40h30 sans permanence générant 25 jours de CA et 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Adjoint au Chef UGO D3/56 – 01 44 41 52 11
Chef UGO D3/56 – Attaché d’administration : 01 44 41 52 89
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat.
-
Vacant à partir du 01/09/2023
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie