DSPAP/DTSP75/D3/CP13/BCO/SJS – Gestionnaire au secrétariat judiciaire et de synthèse H/F

Référence : MINT_BA075PNC-97440

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : 75013 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Au sein d’un secrétariat judiciaire de synthèse (SJS) d’un commissariat, l’adjoint administratif est amené à exécuter les missions qui lui sont confiées dans les domaines suivants, en lien avec le tribunal judiciaire du ressort :
– Secrétariat judiciaire (renseignements téléphoniques, saisie informatique, archivage, …)
– Préparation des dossiers transmis aux autorités judiciaires
– Statistiques et gestion retraitement des dossiers judiciaires sur LRPPN
– Tenue en temps réel des registres de garde à vue et des dossiers attribués aux fonctionnaires du service via le classeur WEB

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein d’un commissariat, le secrétariat judiciaire de synthèse assure des missions de gestion et de contrôle des procédures judiciaires.

Composition et effectifs du service
Le service est composé de 7 agents répartis comme suit :
- 1 Commissaire de police (chef d’unité)
- 6 adjoints administratifs.
 
Liaisons hiérarchiques
L'adjoint administratif sera placé sous l'autorité hiérarchique du chef de circonscription, de son adjoint et sous l'autorité directe du chef du SJS.
 
Liaisons fonctionnelles
L’agent aura des liens avec les autres service du commissariat mais aussi les différents service de l’autorité judiciaire.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à acquérir


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau initié
requis


Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis

Vos perspectives :
Enrichir son parcours professionnel par un emploi relevant du domaine juridique.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ciat13-ugo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
    Direction Territoriale de la Sécurité de Paris (DTSP75)
    3ème District
    Commissariat du 13ème arrondissement

    144 boulevard de l’hôpital 75013 Paris

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Cycle de travail : régime hebdomadaire 5/2 (40h30/semaine générant 25 CA et 29 ARTT). Horaires variables 08h00 – 18h00.
    Discrétion, rigueur, adaptabilité et réactivité.

    Durée attendue sur le poste : 02 à 03 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    Responsable de l’unité : 01 83 94 53 35 et 01 83 94 53 35
    ciat13-ugo@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 31/03/2025
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
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    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.