DSPAP/DTSP75/CSP19/UGO - Gestionnaire des ressources humaines H/F

Référence : MINT_BA075PNC-86740

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : 75019 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Au sein de l’unité de gestion opérationnelle, les principales activités du gestionnaire sont les suivantes :
Gestion de la carrière de l’ensemble des fonctionnaires du service ( mutations, avancements, congés maladie, blessures en service, stages, congés bonifiés, titularisations, CET, discipline, notations... )
Utilisation des logiciels DIALOGUE, COLISEA, ARPEGE
Traitement du courrier (logiciel ALICE )
Poste évolutif


Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Au sein du commissariat, l’Unité de Gestion Opérationnelle est en charge de la gestion de la carrière des fonctionnaires du commissariat (Corps de Conception et de Direction, Corps de Commandement, Corps d’Encadrement et d’Application, des personnels administratifs, techniques et scientifiques et des PA).
Composition et effectifs du service : 457 effectifs

Liaisons hiérarchiques : La cheffe de l’UGO et son adjointe. Le commissaire central et son adjoint

Liaisons fonctionnelles : Les différents services du commissariat, du 2ème district, de la DSPAP, la DRH ainsi que les autres directions de la Préfecture de police de Paris

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Connaissance technique au choix
choix liste
choix liste

Savoir-faire :
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis

Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis

Vos perspectives :
Évoluer au sein de la Police Nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement.
Acquérir une expérience qui facilite la réussite au concours de secrétaire administratif.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

La cheffe de l'unité de gestion opérationnelle : 01.55.56.58.56

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne (DSPAP)
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris (DTSP 75)
    2ème district
    Unité de gestion opérationnelle (UGO)
    Commissariat du 19ème arrondissement
    3/5 Erik Satie 75019 PARIS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5

    Code fiche de l’emploi type 2 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion, rigueur, réactivité et polyvalence
    Régime hebdomadaire de 40h30 ( générant 25 jours de CA et 29 jours RTT )
    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    La cheffe de l'unité de gestion opérationnelle : 01.55.56.58.56

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/11/2021
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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