DSPAP/DTSP75/CP19/Gestionnaire au secrétariat judiciaire H/F
Référence : MINT_BA075PNC-86739
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
PPN ( Pré-affectation et orientation des plaintes internes/externes)
Alimentation du classeur WEB - retraitement LRPPN
Recherche, communication, classification archives
Suivi administratif des scellés d’argent : Obtention auprès des différents parquets concernés des numéros de parquet et des numéros de greffe des scellés d’argent
Tenue des registres (informatique/papier) ad hoc et archivage des souches justifiant de leurs dépôts à la CDC
Activités générales du secrétariat du SAIP :
Gestion de la messagerie SAIP
Enregistrement des dossiers/courriers ( suivi des tableaux de bord – Entrées/Sortie)
Création, suivi et alimentation des plannings du personnel élaborés par l’encadrement
Rédaction de la MCPN ( planning du personnel)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
En charge des remontées d’informations, des doléances, des statistiques et de l’enregistrement des procédures Judiciaires
Composition et effectifs du service
3 adjoints administratifs
Le commissaire chef SAIP et son adjoint
Le commissaire central et son adjoint
Liaisons hiérarchiques
Le Chef de Service du SAIP et son Adjoint
Liaisons fonctionnelles
Le Commissaire Central 19
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau pratique à acquérir
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Savoir s’exprimer oralement
Niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur ainsi que vers d’autres administrations. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation du concours de secrétaire administratif.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police - Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne (DSPAP)
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris (DTSP 75) – 2ème district
Commissariat de Sécurité Publique du 19ᵉ arrondissement
Commissariat du 19ème arrondissement
3/5 rue Erik Satie
75019 PARIS
Ligne 5 (station Ourcq)
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : ADM004
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Nécessaire discrétion en raison de la confidentialité des documents traités.
Régime hebdomadaire de 40h30 ( 25 jours de CA – 29 jours de RTT )
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le Commissaire de police – Chef SAIP: 01.55.56.58.38
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 12/12/2022
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données