DSPAP/DTSP75/CP16 - Assistant administratif à l'Unité de Gestion opérationnelle H/F
Référence : MINT_BA075PNC-94315
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : 75016 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
• Gestion de proximité des personnels : Suivi des titularisations, détachements, avancements, mutations, notations),
• Suivi de la formation
• Gestion et suivi du médical (maladie ordinaire, blessure en service, médecine de prévention)
• Traitement des boites fonctionnelles, enregistrement et suivi du courrier.
• Suivi des tableaux statistiques mensuels
• Gestion du petit matériel ( fournitures de bureau, papier imprimante ) et des repas GAV
• Tri et archivage des dossiers
• Enregistrement et traitement des procurations électorales
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Directement rattachée au commissaire central, l'Unité de gestion Opérationnelle (UGO) assure la gestion administrative et opérationnelle de l'ensemble du personnel du commissariat du 16ème arrondissement ( + de 280 agents).
Composition et effectifs du service
L’UGO est composée d’une unité administrative et d’une unité logistique chargée du matériel.
Liaisons hiérarchiques
Commissaire central – Commissaire central adjoint
Chef UGO - adjoint chef UGO
Liaisons fonctionnelles
1er District, Direction territoriale de la sécurité de proximité de Paris (DTSP75), Service de gestion opérationnelle (SGO)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau initié
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau initié
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent de découvrir de nombreux services et d’évoluer vers d’autres emplois. En effet, la transversalité des compétences professionnelles acquises sont facilement valorisables pour l’obtention de postes très divers.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Commissariat central du 16ème arrondissement
Unité de gestion opérationnelle
62 Avenue Mozart – 75016 PARIS (Métro ligne 9)
Codes d’affectation
CAA : 75PA1600
CAO : 75PA1614
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGHR002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion – Rigueur – Travail en équipe - Polyvalence
Horaires de travail 40h30 (29 RTT) cycle hebdomadaire : 8h24-12h00/13h00-17h30 1 permanence/semaine 9h24-12h00/13h00-18h30
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef UGO : 01 55 74 50 02
Adjoint chef UGO : 01 55 74 50 04
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité