DSPAP/DTSP75/CP15/UGO/GEOPOL - Gestionnaire Ressources Humaines H/F
Référence : MINT_BA075PNC-86737
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Au sein de l’Unité de Gestion Opérationnelle (UGO), les principales activités du gestionnaire sont les suivantes :
- Gestion de la carrière de l’ensemble des fonctionnaires du service (lutations, avancements, congé maladie, blessures en service, stages, congés bonifiés, titularisations, CET, discipline)
- Utilisation des logiciels DIALOGUE 2 et COLISEA
- Traitement du courrier (logiciel ALICE)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’UGO est directement rattachée au commissaire central et à son adjoint. Elle est l’unique composante de la gestion administrative d’un commissariat central. A ce titre, cette unité est en charge de la gestion RH de proximité et de la gestion des moyens généraux.
Composition et effectifs du service
La Circonscription de Sécurité de Proximité (CSP) du 15ème arrondissement compte 300 fonctionnaires. Au sein de la CSP15, l’UGO est composée de 2 unités :
- Le secrétariat : 1 secrétaire administratif (chef de l’unité), 4 adjoints administratifs
- la logistique : 1 brigadier chef de police, 1 brigadier de police et 1 gardien de la paix
Liaisons hiérarchiques
Le chef de l’UGO
Le commissaire central et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Les différents services du commissariat, du district, le Service de Gestion Opérationnelle (SGO) et la Sous Direction du Soutien Opérationnel (SDSO)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Développer ses compétences en matière d’administration générale.
Poste permettant de développer et d’acquérir des compétences pour devenir secrétaire administratif de classe normale.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction Territoriale de Sécurité de proximité de Paris
3ème District – Circonscription de Sécurité de proximité du 15ème arrondissement
Unité de Gestion Opérationnelle
250 rue de Vaugirard 75015 Paris
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM004A
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Discrétion, rigueur, réactivité et ployvalence
Régime hebdomadaire de 40h30 sans permanence générant 25 jours de CA et 29 jours RTT
L’UGO fonctionne en horaires variables sur une plage horaire de 08h24 à 17h15 avec :
- 2 plages fixes : 09h30 -11h30 / 14h00 – 16h00
- 2 plages variables : 08h00 – 09h30 / 16h00 – 18h00
cycle de travail 5/2
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le secrétaire administratif, chef de l’UGO : 01 53 68 81 41
Courriel : ciat15-ugo@interieur.gouv.fr
Date limite du dépôt des candidatures : 31/12/2024.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/04/2023
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité