DSPAP/DTSP75/COMMISSARIAT PARIS CENTRE - GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F
Référence : MINT_BA075PNC-86558
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : DSPAP/DTSP75
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : Implanté au cœur d’un commissariat, vous êtes en charge de la gestion de la carrière des effectifs (majoritairement des actifs). A ce titre, vous avez la gestion d’un portefeuille de fonctionnaires. Vous les accompagnez dans toutes leurs démarches administratives. Vos missions principales sont les suivantes :
- Gestion des dossiers administratifs des fonctionnaires de l’arrondissement
- Suivi et enregistrement des mutations, des maladies, des blessures en service, des notations
- Suivi des tableaux de bord relatifs à la gestion administrative des agents
- Contact physique et téléphonique régulier avec les effectifs
- Suivi des parapheurs du service
- Archivage dans les dossiers des fonctionnaires
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Directement rattachée au commissariat central, l’Unité de Gestion Opérationnelle (UGO) est chargée de la gestion de proximité de la carrière des agents. Elle assure l’interface entre les services supports de la Préfecture de Police de Paris et les agents affectés au commissariat (590 effectifs). L’UGO assure également la gestion du matériel et la logistique du commissariat. Le service est chargé de la distribution du courrier.
Composition et effectifs du service : L’UGO est composée de 21 agents ainsi répartis : Secrétariat :1 AAE, 1 SA, 1 B/C, 5 adjoints administratifs et 1 apprenti,
ULI : 7 GPX,
Armurerie : 2 Major, 2 GPX
Liaisons hiérarchiques : Chef UGO – Adjoint chef UGO
Liaisons fonctionnelles : 1er district – DTSP 75 – DSPAP – SGO
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvres sur le poste permettent de découvrir l’environnement Police dans le domaine plus précis des ressources humaines. La sensibilité du poste et le rôle central du service permettent d’acquérir ou de confirmer des compétences professionnelles qui sont facilement valorisables pour l’obtention de postes très divers ou dans le cadre d’évolution professionnelle au sein de la fonction publique.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris
Commissariat de Paris Centre
1 rue Gabriel Vicaire 75 003 Paris
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION
DES RH DE PROXIMITE
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,7
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,3
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :0,7
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM004A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,3 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Poste nécessitant de la discrétion, de la rigueur, de l’appétence pour le travail en équipe et de la polyvalence.
40h30 hebdomadaires (générant 25 jours de CA et 29 jours de RTT)
Horaires en 5 / 2 : du lundi au vendredi de 08h24 à 12h00 et de 13h00 à 17h30
Qui contacter ? Chef UGO : d1-ugo@interieur.gouv.fr - 01.87.89.68.93
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Fondement juridique du recrutement : Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 15/03/2024
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité