DSPAP/DTSP75/COMMISSARIAT DU 9EME/Assistant administratif au Bureau de Coordination Opérationnelle H/F
Référence : MINT_BA075PNC-88025
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : PARIS 9ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
• Recueillir les éléments de réponse aux différentes sollicitations et demandes d'information émanant des autorités (commandes, statistiques…)
• Alimenter des tableaux de suivi de la délinquance et des doléances (texte et tableur)
• Procéder à des recherches dans les applications et fichiers informatiques mis à disposition du BCO
• Dans le cadre plus particulièrement de la Police de la Sécurité du Quotidien, rédiger des réponses aux courriers et courriels de doléances des riverains adressés par voie postale ou par la plate-forme "écrivez-nous"
• Rédiger des réponses aux courriers de différents usagers (syndic d'immeuble, assurance, avocats, autorité judiciaire...)
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Au sein du commissariat central, le Bureau de Coordination Opérationnelle (BCO) assure l’exécution des opérations de gestion et de planification de l’activité opérationnelle du commissariat.
Composition et effectifs du service : 1 Capitaine, 1 Major exceptionnel, 3 Brigadier-chefs, 1 Gardien de la paix, 1 adjoint administratif
Liaisons hiérarchiques
chef du bureau de coordination opérationnelle, autorités du commissariat
Liaisons fonctionnelles
ensemble des services du commissariat, unité de coordination opérationnelle du district, état-major de la DSPAP
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau initié à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques
Niveau initié à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse
Niveau pratique requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent de découvrir de nombreux services et d’évoluer vers d’autres emplois. En effet, la transversalité des compétences professionnelles acquises sont facilement valorisables pour l’obtention de postes très divers.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris
Commissariat central du 9ème arrondissement
14bis rue Chauchat – 75009 PARIS
Affectation : Bureau de la Coordination Opérationnelle/Bureau de l’Analyse et de la Synthèse
Code d’affectation administrative : 75PA0900
Code opérationnelle : 75PA0909
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERSEC016
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR015A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence, discrétion, réactivité et sens du compte-rendu
Temps de travail hebdomadaire : 40 heures 30 ouvrant droit à 29 jours de RTT
horaires : voir avec BCO
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
BCO : 01 44 83 80 49 ou 43
Unité de gestion administrative : 01 44 83 80 40/64/66
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données