DSPAP/DTSP75/COMMISSARIAT DU 20ème/gestionnaire ressources humaines H/F
Référence : MINT_BA075PNC-92927
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : PARIS 20ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
-Gestion des dossiers relatifs à la carrière des effectifs du commissariat (médical, avancement, mutation, discipline, notation etc.) ;
- Enregistrement dans DIALOGUE 2 des données relatives aux changements de situations des fonctionnaires (adresse, situation familiale,…) ;
- Enregistrement et gestion du courrier (Logiciel ALICE) ;
- Gestion des statistiques mensuelles ;
- Gestion des habilitations (Logiciel CHEOPS) ;
- Archivage.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’Unité de Gestion Opérationnelle est composée :
- de la cellule des ressources humaines et du secrétariat ;
- de l’Unité de Logistique et Intendance (ULI) ;
- d’un référent formation.
La cellule des ressources humaines et du secrétariat est en charge de la gestion de la carrière des fonctionnaires du commissariat (corps de conception et de direction, corps de commandement, corps d’encadrement et d’application, des personnels administratifs et techniques) et des agents contractuels dont les PA (environ 500 agents).
Cette cellule assure le secrétariat du commissariat et du 2éme district.
Le commissariat du 20ème arrondissement étant le siège du 2ème District, l’UGO assure également le suivi et la collecte des informations relatives au personnel et au matériel pour les autres cinq autres commissariats d’arrondissement (10ème, 11ème, 12ème, 18ème et 19ème).
Composition et effectifs du service
L’UGO D2 est composée de 11 agents ;
- 1 attaché, chef, 1 Major de police, adjoint au chef ;
- Cellule RH et secrétariat : 4 adjoints administratifs ;
- Cellule formation : 1 GPX
- ULI : 1 gardien de la paix et 3 adjoints techniques.
- Un référent formation : gardien de la paix.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de l'unité de gestion opérationnelle et son adjoint ;
Le commissaire central et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Les différents services du commissariat, du district, le Service de Gestion Opérationnelle (SGO) autres services de la préfecture de police.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau maîtrise requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
Niveau pratique requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise requis
Savoir accueillir
Niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur ainsi que vers d’autres administrations. Les nombreuses connaissances administratives acquises en matière de ressources humaines sur ce poste seront utiles pour la réussite au concours de secrétaire administratif.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP)
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris (DTSP 75)– 2ème district
Commissariat Central du 20ème arrondissement
Unité de Gestion Opérationnelle (UGO)
3-7 rue des Gâtines
75020 PARIS
Ligne 3 (arrêt Gambetta)
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur, discrétion, esprit d’équipe et bonne organisation exigés
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La cheffe de l'unité de gestion opérationnelle : 01 44 62 55 75
L’adjointe à la cheffe de l'unité de gestion opérationnelle : 01 44 62 49 86
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité