• TéléchargerPDF – 41.58Ko

DSPAP/DTSP75/COMMISSARIAT DU 19EME/Assistant administratif au secrétariat judiciaire et de synthèse H/F

Référence : MINT_BA075PNC-88050

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : PARIS 19ème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

  • TéléchargerPDF – 41.58Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Contrôle qualité et transmissions des procédures judiciaires, plaintes, pièces parquet et commissions rogatoires (Gestionnaire LRP3)
Saisies spécifiques des données se rapportant à l’activité opérationnelle du service ( CAMES...)
Gérer et rechercher des archives
Répondre aux demandes extérieures des services de police, du Parquet, des avocats, assurances, copies des procédures et mains-courantes


Votre environnement professionnel :


Activités du service
En charge des remontées d’informations, des doléances, des statistiques et de l’enregistrement des procédures Judiciaires


Composition et effectifs du service
Au sein du commissariat, le secrétariat judiciaire dépend du Service de l’Accueil de l’Investigation de Proximité (SAIP), en charge des statistiques et de l’enregistrement des procédures judiciaires.


Liaisons hiérarchiques
Le chef du secrétariat SAIP
Le Chef de Service du SAIP et son Adjoint
Le commissaire central et son adjoint


Liaisons fonctionnelles
Commissariat des autres communes. Parquet. Avocats

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques
Niveau pratique à acquérir


Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Savoir rédiger
Niveau pratique requis


Savoir être
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres directions et services au sein du Ministère de l’Intérieur ainsi que vers d’autres administrations. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation du concours de secrétaire administratif.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le Commissaire de police – Chef SAIP: 01.55.56.58.38 L'Adjoint au Chef SAIP : 01 55 56 58 14

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne (DSPAP)
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris (DTSP 75)
    2ème district
    Commissariat de Sécurité Publique du 19ᵉ arrondissement
    Commissariat du 19ème arrondissement
    3/5 rue Erik Satie
    75019 PARIS
    Ligne 5 (station Ourcq)


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Nécessaire discrétion en raison de la confidentialité des documents traités.
    Régime hebdomadaire de 40h30 ( 25 jours de CA – 29 jours de RTT )

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le Commissaire de police – Chef SAIP: 01.55.56.58.38
    L’Adjoint au Chef SAIP : 01 55 56 58 14

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé(e) de mission dispositif de contrôle des antécédents judiciaires F/H

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • CHARGE D'ETUDES 5A/13

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • HRO - CHEF DE SECTION APPUI PERFORMANCE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des cabinets
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées