DSPAP/DTSP75/COMMISSARIAT DU 18EME/ASSISTANT D'ENQUETE H/F

Référence : MINT_BA075PNB-87754

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : PARIS 18ème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :


Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:


Établir des convocations
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
Notifier des droits aux victimes
Rédiger des réquisitions
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.

Votre environnement professionnel :


Activités du service : service de police judiciaire
 
Composition et effectifs du service : A préciser CCD, CC, CEA, PATS
le SAIP 18 comprend 1 commissaire, 4 officiers, 121 CEA et 5 administratifs
Liaisons hiérarchiques : Chef du service de police judiciaire – Chef de circonscription
 
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
 
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
Niveau expert requis
Avoir des compétences juridiques
Niveau initié requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
Niveau expert requis
Savoir s'organiser
Niveau expert requis

 
Savoir être

Savoir s’adapter
Niveau initié requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau expert requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau expert requis

 
Vos perspectives :
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice

Éléments de candidature

Personnes à contacter

adjoint chef SAIP 18 : 01 49 25 28 30n UGO 18 : 01 53 41 50 51

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris
    Commissariat du 18ème arrondissement
    34 rue de la Goutte d’Or 75018 Paris

     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERSEC006 - responsable ou chargé d’enquêtes de police judiciaire
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR095A – chargé d’enquêtes de police judiciaire et d’enquêtes administratives
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Disponibilité


    - adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
    - exclusion des horaires variables
    Attention : l’affectation effective sur un poste d’assistant d’enquête est subordonnée à la réussite à un examen de fin de formation dispensée par la DCRFPN d’une durée d’au moins 5 semaines.
    Cette formation obligatoire est une condition pour exercer les missions d’assistants d’enquête.
    Des précisions sur les dates des sessions de formation et les modalités seront communiquées ultérieurement.
    Le bénéfice de l’avancement est maintenu même en cas d’échec à l’examen de certification.

    Polyvalence, réactivité, discrétion
    Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter 01 49 25 48 30
    adjoint chef SAIP 18 : 01 49 25 28 30
    UGO 18 : 01 53 41 50 51

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    -https://www.interieur.gouv.fr (...)

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 31/12/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé(e) de mission dispositif de contrôle des antécédents judiciaires F/H

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • CHARGE D'ETUDES 5A/13

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • HRO - CHEF DE SECTION APPUI PERFORMANCE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des cabinets
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées