DSPAP/DTSP75/COMMISSARIAT DU 15EME/Assistant administratif au secrétariat SAIP H/F
Référence : MINT_BA075PNC-88046
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : PARIS 15ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Au sein du secrétariat SAIP, les principales activités sont les suivantes :
- enregistrement à l’entrée et à la sortie des procédures judiciaires
- tenue de statistiques
- réponse aux courriers de particuliers et des partenaires institutionnels
- recherches diverses sur les différents fichiers spécifiques Police
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat SAIP est directement rattaché au commissaire chef du SAIP et à son adjoint. Le secrétariat :
- traite les procédures en flagrant délit, en préliminaire
- prends en compte les contrôles judiciaires
- gère les pièces parquet (administrativement) et les commissions rogatoires
- répond aux divers courriers reçus, renseigne les divers partenaires par téléphone
- enregistre les plaintes dans le système informatique
Composition et effectifs du service
Au sein de la Circonscription de Sécurité de Proximité du 15ème arrondissement, le SAIP est composé de 92 fonctionnaires dont : 1 commissaire de police ( chef de service), 4 officiers, 79 gradés et gardiens de la paix, 7 adjoints administratifs et 1 contractuel.
Liaisons hiérarchiques
Le brigadier de police, chef du secrétariat SAIP
Le commissaire de police, chef du SAIP et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Toutes les unités du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise requis
Savoir être
Savoir s’adapter
Niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois administratifs. L'agent occupant le poste peut prétendre accéder à l'ensemble des grades via l'ensemble des voies de promotions statutaires, puis accéder, par la suite, au corps des secrétaires administratifs.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction Territoriale de Sécurité de proximité de Paris
3ème District
Circonscription de Sécurité de proximité du 15ème arrondissement
Service de l’Accueil et de l’Investigation de Proximité (SAIP)
Secrétariat
250 rue de Vaugirard 75015 Paris
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA010
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Ponctualité, réactivité et disponibilité
Régime hebdomadaire de 40h30 sans permanence générant 25 jours de CA et 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le brigadier de police, chef du secrétariat SAIP : 01 53 68 70 37
Courriel : ciat15-ugo@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 30/03/2024
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Secrétaire