DSPAP/DTSP75/COMMISSARIAT DU 15EME/Assistant administratif au bureau des contrantions H/F
Référence : MINT_BA075PNC-88040
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : PARIS 15ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales Au sein du bureau des contraventions, l’assistant administratif aura en charge :
- la gestion de l’activité contraventionnelle
- la gestion du parc des véhicules
Votre environnement professionnel :
Activités du service
le bureau des contraventions rattaché au commandant divisionnaire fonctionnel, chef du Service de Sécurisation de Quartier, veille à une gestion de qualité de l’activité contraventionnelle ainsi que des véhicules consignés et immobilisés au commissariat.
Composition et effectifs du service
1gradé 1 administratif
Liaisons hiérarchiques
Le Major et le chef du bureau des contraventions
Liaisons fonctionnelles
Le Commandant divisionnaire fonctionnel, chef du service de sécurisation de Quartier.
Le Capitaine de Police, adjoint au chef de sécurisation de Quartier
Toutes les unités du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique à acquérir
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser
Niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Savoir être
Savoir accueillir
Niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent de découvrir de nombreux services et d’évoluer vers d’autres emplois. En effet, la transversalité des compétences professionnelles acquises sont facilement valorisables pour l’obtention de postes très divers.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction Territoriale de Sécurité de proximité de Paris
3ème District
Circonscription de Sécurité de proximité du 15ème arrondissement
Service Bureau des contraventions
Secrétariat
250 rue de Vaugirard 75015 Paris
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA009
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Disponibilité et discrétion
Régime hebdomadaire de 40h30 sans permanence générant 25 jours de CA et 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter : Commandant divisionnaire fonctionnel, chef du Service de Sécurisation de Quartier 01 53 68 81 10
Capitaine de police, adjoint au chef de Sécurisation de Quartier 01 53 68 81 75
Courriel : ciat15-ugo@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 23/02/2024
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres