DSPAP/DTSP75/COMMISSARIAT DE PARIS CENTRE/Assistant au secrétariat judiciciare et de synthèse H/F
Référence : MINT_BA075PNC-88251
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
- Localisation : PARIS 3ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Enregistrement des plaintes, procédures judiciaires, pièces Parquet et Commissions Rogatoires
Enrichissement et contrôle qualité des procédures papiers et numériques
Transmission des procédures via Cassiopé
Résolutions des problèmes en lien avec les qualifications dans LRPPN
Création de requêtes complexes dans le module statistique ORUS de LRPPN (à moyen terme)
Mise en place de tableaux de bord et analyses statistiques
Gestion des archives du service ;
Accueil téléphonique des fonctionnaires des services extérieurs
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le secrétariat judiciaire de synthèse gère en enregistrement toutes les procédures de l'arrondissement, effectue le contrôle qualité, l'archivage et la résolution des problèmes liés à LRPPN. Il assure également la mise en place du suivi statistique par la tenue de tableaux de bords et d'analyses statistiques.
Composition et effectifs du service : Le SJS est composé d'un Chef d’unité, de 10 adjoints administratifs et d’un brigadier chef.
Liaisons hiérarchiques : Le Chef du BCO et son adjoint
Liaisons fonctionnelles : Chef de service et SRDC
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Avoir l’esprit de synthèse
Niveau pratique requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Savoir s'adapter
Niveau pratique requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois administratifs et notamment en lien avec l'enregistrement judiciaire et l'établissement de statistiques. L'agent occupant le poste peut prétendre accéder à l'ensemble des grades via l'ensemble des voies de promotions statutaires, puis accéder, par la suite, au corps des secrétaires administratifs.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris
Commissariat de Paris Centre
1 rue Gabriel Vicaire 75 003 Paris
CAA : 75PA2101
CAO : 75PA2107
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
40h30 hebdomadaire (générant 25 jours de CA et 29 jours de RTT)
Horaires en 5 / 2 :
du lundi au vendredi de 08h24 à 12h00 et de 13h00 à 17h30
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Le Commandant Chef du BCO, tél : 01 42 76 13 81
Le Major, adjoint du Chef BCO : 01 42 76 13 19
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2022
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données