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DSPAP/DTSP75/COMMISSARIAT DE PARIS CENTRE/Assistant au secrétariat judiciciare et de synthèse H/F

Référence : MINT_BA075PNC-88251

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : PARIS 3ème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Enregistrement des plaintes, procédures judiciaires, pièces Parquet et Commissions Rogatoires
Enrichissement et contrôle qualité des procédures papiers et numériques
Transmission des procédures via Cassiopé
Résolutions des problèmes en lien avec les qualifications dans LRPPN
Création de requêtes complexes dans le module statistique ORUS de LRPPN (à moyen terme)
Mise en place de tableaux de bord et analyses statistiques
Gestion des archives du service ;
Accueil téléphonique des fonctionnaires des services extérieurs


Votre environnement professionnel :


Activités du service : Le secrétariat judiciaire de synthèse gère en enregistrement toutes les procédures de l'arrondissement, effectue le contrôle qualité, l'archivage et la résolution des problèmes liés à LRPPN. Il assure également la mise en place du suivi statistique par la tenue de tableaux de bords et d'analyses statistiques.
 
Composition et effectifs du service : Le SJS est composé d'un Chef d’unité, de 10 adjoints administratifs et d’un brigadier chef.

Liaisons hiérarchiques : Le Chef du BCO et son adjoint

Liaisons fonctionnelles : Chef de service et SRDC

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique requis
Avoir l’esprit de synthèse
Niveau pratique requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique requis


Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique requis
Savoir communiquer
Niveau pratique requis
Savoir s'adapter
Niveau pratique requis

Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois administratifs et notamment en lien avec l'enregistrement judiciaire et l'établissement de statistiques. L'agent occupant le poste peut prétendre accéder à l'ensemble des grades via l'ensemble des voies de promotions statutaires, puis accéder, par la suite, au corps des secrétaires administratifs.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le Commandant Chef du BCO, tél : 01 42 76 13 81 Le Major, adjoint du Chef BCO : 01 42 76 13 19

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris
    Commissariat de Paris Centre
    1 rue Gabriel Vicaire 75 003 Paris


    CAA : 75PA2101
    CAO : 75PA2107


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :


    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    40h30 hebdomadaire (générant 25 jours de CA et 29 jours de RTT)
    Horaires en 5 / 2 :
    du lundi au vendredi de 08h24 à 12h00 et de 13h00 à 17h30

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ?
    Le Commandant Chef du BCO, tél : 01 42 76 13 81
    Le Major, adjoint du Chef BCO : 01 42 76 13 19

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre 3 du livre 3 du code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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  • CHARGE D'ETUDES 5A/13

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • HRO - CHEF DE SECTION APPUI PERFORMANCE

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des cabinets
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées