DSPAP/DTSP75- Chef de l'Unité de gestion opérationnel du Commissariat du 19ème H/F

Référence : MINT_BA075PNB-85985

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
  • Localisation : 75019 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Gérer les ressources humaines de son entité
- Gérer la logistique de son entité
- Participer aux réunions de commandement
- Habiliter les fonctionnaires aux différents logiciels POLICE (Guichet unique)
- Impulser des projets de son entité dans leur mise en œuvre administrative et/ou technique
- Encadrer et anime une ou plusieurs équipes de collaborateurs
 
Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Gestion de la carrière de l’ensemble des fonctionnaires du service ( mutations, avancements, congés maladie, blessures en service, stages, congés bonifiés, titularisations, CET, discipline, notations... ). Utilisation des logiciels DIALOGUE, ARPEGE, CHEOPS, GMMPN, NESTOR, GEOPOL, … Traitement du courrier (logiciel ALICE)

Composition et effectifs du service :
Le commissariat central du 19ème arrondissement est le deuxième plus important de Paris, en effectifs et en activités. Il dispose d'une ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire). L’UGO (Unité de Gestion Opérationnelle) se compose de 8 agents : 1 SACN, 1 AAP1, adjoint au chef UGO et chef de la cellule RH, 4 adjoints administratifs, 1 brigadier chef de police, 1 gardien de la paix.

Liaisons hiérarchiques :
Le commissaire central et son adjoint


Liaisons fonctionnelles
Les différents services du commissariat, du 2ème district, de la Direction des services de proximité de l'Agglomération parisienne, la DRH ainsi que les autres directions de la Préfecture de police de Paris.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Connaissance technique au choix
choix liste
choix liste
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis

Vos perspectives :

Évoluer au sein de la Police Nationale grâce à l’acquisition d’une bonne connaissance de cet environnement.
Évoluer vers d’autres périmètres grâce à l’acquisition d’une expérience diversifiée.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police - Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne (DSPAP)
    Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Paris (DTSP 75) – 2ème district
    Unité de gestion opérationnelle (UGO)
    Commissariat du 19ème arrondissement
    3/5 rue Erik Satie 75019 PARIS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERUSA010
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM004A
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Être disponible
    - Être capable de travailler a sein d’une direction active
    - Acquérir rapidement une bonne connaissance des services et unités du commissariat d’arrondissement
    - Régime hebdomadaire de 40h30 (générant 25 jours de CA et 29 jours RTT)
    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    - Le Commissaire Central du 19ème arrondissement, 01 55 56 59 00
    - Le Commissaire Central Adjoint du 19ème arrondissement, 01 55 56 58 70
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024.
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 13/05/2024
  • Responsable des ressources humaines

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