DS3A - CHARGE(E) DE MISSION SUIVI DES SIGNALEMENTS ET ENQUETES ADMINISTRATIVES H/F

Référence : 2023-1432953

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des sports
    Direction des sports - Sous-direction de l'éthique, de la protection des publics et des métiers - Bureau de la protection des publics (DS3A)
  • Localisation : 95 avenue de France 75013 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/01/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

Au sein de la cellule nationale de traitement des signalements de violence de la direction des sports, placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de bureau de la protection des publics, le/la chargé(e) de mission a en responsabilité le traitement des signalements liés à des faits de violences, notamment à caractère sexiste et sexuel, dans le secteur du sport, envoyés sur la messagerie SIGNAL-SPORTS, par des particuliers ou des structures (mouvement sportif, services de l'Etat, etc).

Profil recherché

L'agent candidat devra se prévaloir de bonnes connaissances juridiques, de compétences rédactionnelles et relationnelles ainsi qu'un sens aigu de la discrétion professionnelle, compte tenu de la sensibilité des dossiers traités. Une expérience solide de conduite d’enquêtes est attendue.

Connaissances :

-        Droit administratif général

-        Contentieux administratif

-        Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et services de l’Etat dans le champ du sport

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • perrine.fuchs@sports.gouv.fr
  • pascale.rioscampo@sports.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

- définit la stratégie nationale de l'Etat et conçoit les politiques publiques interministérielles du sport en matière de santé, d'éducation, de travail, en entreprise, de développement durable ;

- pilote les relations internationales en matière sportive, pour développer l’attractivité de notre pays, porter et diffuser les valeurs du sport français, nouer des partenariats et développer l'économie du sport ;

- assure la sécurité des pratiquants et veille au contrôle de cette sécurité. Dans ce cadre, la direction des sports prépare les textes qui encadrent les pratiques ou les procédures de contrôle. Elle engage des campagnes de prévention pour la protection des publics sur des problématiques liées à la sécurité des pratiques, aux discriminations, à la lutte contre les violences dans le sport, ou encore aux phénomènes de radicalisation ;

À propos de l'offre

  • Transmettre Cv et lettre de motivation en indiquant dans l’objet : « Chargé de mission pilotage des enquêtes administratives » :

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) : Ds-recrutement@sports.gouv.fr

    Personne(s) à contacter (mail et /ou téléphone) :

    Perrine FUCHS, cheffe du bureau DS3A – perrine.fuchs@sports.gouv.fr

    Pascale RIOS-CAMPO, adjointe à la cheffe du bureau – pascale.rioscampo@sports.gouv.fr

    Boîte mail générique de recrutement : Ds-recrutement@sports.gouv.fr

  • Déplacements sur l’ensemble du territoire national à prévoir (1 par trimestre en moyenne).

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

D'autres offres pourraient vous intéresser