DRPP - Secrétaire H/F
Référence : MINT_BA075PNC-88885
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du renseignement de la préfecture de police
- Localisation : 7/9 boulevard du Palais 75004 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous assurerez, en toute autonomie, le secrétariat d’une section et le suivi de dossiers administratifs.
Les missions seront les suivantes :
Réception, enregistrement, orientation du courrier papier et numérique
Rédaction, correction ou mise en forme de documents (bordereaux, notes)
Enregistrement et suivi de dossiers administratifs individuels, demandes de pièces complémentaires aux intéressés
Tenue de tableaux de suivis
Liaison avec les différents services internes
réception des appels téléphoniques entrants et rappels
Votre environnement professionnel :
Activités du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Composition et effectifs du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons hiérarchiques : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons fonctionnelles : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir-être
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Vos perspectives : L’expérience et les compétences acquises vous permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction du renseignement ou dans d’autres services partenaires, Elles pourront également être valorisées pour accéder à des fonctions supérieures.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police de Paris
Direction du Renseignement de la préfecture de Police
6, rue de la Cité
75004 PARIS
Emploi fonctionnel : Chargée / chargé de la gestion des RH de proximité
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH011
Emploi fonctionnel :Chargée / chargé de la gestion des RH de proximité
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPGRH012 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’obtention de l’habilitation Très Secret est préalablement requise à la prise de poste
Régime hebdomadaire de 40h30 ( 25 CA + 29 RT)
Durée attendue sur le poste : 2 ans minimum
Date limite des candidatures : 31/12/2024
Qui contacter ?pp-drpp-recrutement@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/03/2023
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité