DRPP - Gestionnaire H/F

Référence : MINT_BA092PNC-98959

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

Vous êtes chargé au sein du bureau d’ordre ou du secrétariat de la section ou de l’unité de :

- gérer les différentes tâches administratives de secrétariat ;
- utiliser des outils de traitement automatisé de l’information et mettre en forme des documents ;
- réceptionner et traiter les différents courriers ;
- préparer et suivre des dossiers ;
- rédiger des bordereaux, courriers électroniques, courrier.


Votre environnement professionnel :

Activités du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Composition et effectifs du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons hiérarchiques : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons fonctionnelles : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel : niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe : niveau initié requis
Savoir rédiger : niveau initié requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis

Savoir-être

avoir le sens des relations humaines : niveau initié requis
savoir s'adapter : niveau initié requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
savoir faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique requis


Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises vous permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction du renseignement ou dans d’autres services partenaires, Elles pourront également être valorisées pour accéder à des fonctions supérieures.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-drpp-recrutement@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Préfecture de Police de Paris
    Direction du Renseignement de la préfecture de Police
    6, rue de la Cité
    75004 PARIS


    En résidence administrative à NANTERRE (92)


    Emploi fonctionnel : Chargée / chargé de la gestion des RH de proximité

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH011

    Emploi fonctionnel : Chargée / chargé de la gestion des RH de proximité

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPGRH012

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    L’obtention de l’habilitation Très Secret est préalablement requise à la prise de poste
    Régime hebdomadaire de 40h30 ( 25 CA + 29 RTT)

    Discrétion, réactivité et disponibilité

    Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Qui contacter ? pp-drpp-recrutement@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Personnels externes

    https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 13/07/2023
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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