DRPP - Assistant(e) du coordinateur opérationnel H/F
Référence : MINT_BA075PNB-87234
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du renseignement de la préfecture de police
- Localisation : 7/9 boulevard du Palais 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
La Direction du renseignement de la Préfecture de Police recrute un(e) assistant(e) du coordinateur opérationnel du département technique.
Vous exercerez vos missions au cœur de la capitale, théâtre majeur des grands évènements nationaux et centre névralgique de nos institutions.
Vous êtes prêt à relever des défis :
• Rejoignez une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, engagée dans des projets innovants et stimulants.
• Participez à la transformation numérique d’une Direction emblématique de la sécurité de la plaque parisienne.
Intégré(e) au sein du département technique, vous seconderez le chef de la coordination opérationnelle dans les missions suivantes :
- participation active au recrutement des agents du département technique (élaboration des fiches de poste, étude et suivi des candidatures, participation aux entretiens, contact avec les écoles, présence dans les forums métiers, …)
- préparation budgétaire et suivi des commandes de matériels techniques et informatiques
- rédaction de notes et alimentation de tableaux Excel de suivi de l’activité
- suivi de dossiers en lien avec la coordination.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Composition et effectifs du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons hiérarchiques : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons fonctionnelles : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Profil recherché
Profil :
Vous disposez idéalement d’une première expérience en ressources humaines dans l’administration.
D’un naturel rigoureux et pragmatique, vous êtes motivé(e) pour travailler au profit de la sécurité nationale et appréciez le travail en équipe. Vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse et savez être force de proposition.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Avoir des connaissances en ressources humaines : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir anticiper : niveau maîtrise requis
Savoir-être
être rigoureux : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Vos perspectives : L’expérience et les compétences acquises vous permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la Direction du Renseignement ou dans d’autres services partenaires, et d’enrichir votre parcours professionnel. Elles pourront également être valorisées pour accéder à des fonctions supérieures.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
Direction du renseignement
6 rue de la Cité
75004 Paris
Emploi fonctionnel : Chargé/chargée de recrutement
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH008
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 30h
Assistant/assistant(e) de direction
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERDIR022
Temps de travail sur emploi-type 2 : 10h30
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPGRH009
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 30h
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): FPDIR038
Temps de travail sur emploi-type 2 :10h30 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Nationalité française obligatoire
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2024
Obtention de l’habilitation « TRÈS SECRET » préalablement à la prise de fonctions.
Base hebdomadaire de travail : 40h30 (25 jours de congés annuels + 29 jours de RTT)
Possibilité d’astreintes ou d’horaires décalés adaptés aux nécessités du service
Pour les agents retenus en contrat, un CDD est proposé pouvant être renouvelé jusqu’à concurrence de 6 années. Possibilité de CDI à l’issue.
Qui contacter ? Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur MOB-MI ou Place de l’Emploi Public (PEP). Une copie du dossier de candidature doit ensuite être envoyée à cette adresse pp-drpp-dtrecrutement@interieur.gouv.fr , accompagnée de l’accusé réception délivré par la plateforme.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/06/2023
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Chargée / Chargé du recrutement