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DRH/SDPQVT/BL/Agent en charge de l'offre de logements – Section attribution de logements H/F

Référence : MINT_BA075PNC-97025

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Sous-direction de l'action sociale
  • Localisation : DRH/SDPQVT/Bureau du logement - Villa Thoréton
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Les agents en recherche de logement sont d’abord pris en charge par le pôle « Accueil ». Une fois les pièces constitutives pour leur demande de logement réceptionnées, le dossier est transmis au pôle « Demandeurs » en charge de l’instruction et la validation de la demande de logement. Après validation de la demande de logement, l’agent est placé en tant que demandeur de logement.
Les missions des agents du pôle « Logements » consistent plus précisément à :
-Proposer des candidatures au logement dans le parc social,
-Priorisation de candidatures en fonctions de critères précis,
-Proposer des bons de visites et en assurer le suivi jusqu’à l’envoi du dossier du candidat réservataire au bailleur.
- Accueil promotion de gardiens de la paix : recevoir les agents et leur proposer une résidence d’accueil.

Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
La sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail constitue un des cinq pôles de la direction des ressources humaines et compte plus de 170 agents.
Elle se compose du bureau de logement, du bureau de l’accompagnement social et de la politique d’accueil de la petite enfance, du bureau de la restauration sociale, du bureau de la prévention, du soutien et des conditions de travail et du service de médecine de prévention.
·         Composition et effectifs du service
Le bureau du logement comprend 27 agents : 4 cadres A, 10 cadres de catégorie B et 13 agents de catégorie C. Le bureau est composé de deux sections (gestion de l’offre de logements et attribution de logements), de la mission accueil des jeunes fonctionnaires, d’un technicien SYGLOPP (de catégorie B) et du secrétariat.
La section attribution se compose de 16 agents (1 agent de catégorie A, 7 agents de catégorie B et 8 agents de catégorie C).
·         Liaisons hiérarchiques
L'adjoint au chef de la section, le chef de la section, l'adjoint au chef de bureau, le chef de bureau
·         Liaisons fonctionnelles
Bailleurs sociaux

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste conviendrait à un agent dynamique ayant le goût des contacts et du travail en équipe et sachant faire preuve d’organisation et d’initiative. Connaissances en informatique nécessaires pour la gestion informatisée des logements, disponibilité et des qualités relationnelles.

Vos perspectives :
Poste atypique qui permet de maîtriser et valoriser des compétences sur la réglementation liée au logement social.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-drh-sdpqvt-bl-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A

    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Qui contacter ?
    - Adjointe au chef de la section "Attribution" : Tél : 01.56.06.16.30
    - Chef de la section "Attribution" : Tél : 01.56.06.17.32
    - Adjointe au chef du bureau du logement : Tél : 01.56.06.17.33 (secrétariat)
    - Chef du bureau du logement : Tél : 01.56.06.17.33 (secrétariat)
    Courriel secrétariat : pp-drh-sdpqvt-bl-secretariat@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Personnels externes
    https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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    • Employeur : Ecole Normale Supérieure
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • DOMN/UMCOE : Secrétaire de segment de management

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.