DRHFS/SDSRH/ Gestionnaire ressources humaines des personnels de police scientifique H/F

Référence : MINT_BA075ACB-89459

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Assurer un suivi rigoureux de la gestion des 3 corps de la police technique et scientifique (agents, techniciens et ingénieurs) :

- Elaboration des actes de gestion sur Dialogue2 (arrêtés de mutation, détachement, avancement d’échelon et de grades, promotion de corps, actes relatifs au temps de travail…).
- Suivi des dossiers sensibles.
- Affectation des lauréats de concours.
- Rédaction des instructions et circulaires relatives à l'avancement et à la mobilité.
- Conseils aux gestionnaires déconcentrés, instructions des dossiers en liaison avec les directions d'emploi (SNPS,  PP, DGSI) et les directions zonales.
- Relations avec les organisations syndicales.
- Suivi des dossiers individuels des personnels gérés et informations des agents.
- Responsabilité de la bonne tenue des dossiers individuels papiers.
- Préparation et suivi du déroulement des CAP, rédaction des PV.
- Coordination du travail des gestionnaires lors des campagnes d’avancement ou de mobilité


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

Sens de l'organisation et de la méthodologie, grande réactivité.
Sens de la communication et des relations humaines.
Discrétion.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir


Avoir des compétences en informatique - bureautique         
niveau maîtrise requis


Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise requis



Savoir-faire


Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis


Savoir appliquer la réglementation       
niveau expert requis


Savoir travailler en équipe
niveau expert requis


Savoir rédiger
niveau pratique requis


Savoir analyser
niveau maîtrise requis


 Savoir-être


avoir le sens des relations humaines
niveau expert requis


savoir s'adapter
niveau maîtrise requis


 savoir communiquer
niveau pratique requis


savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise requis requis

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Ministère de l'Intérieur et des Outre-Mer
    DGPN/Direction des Ressources Humaines des finances et du soutien
    SDPATSS – Bureau des personnels de la police scientifique
    Localisation géographique : Immeuble Lumière
    40 Avenue des Terroirs de FRANCE 75012 PARIS
    ligne 14 : Cour St Emilion



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH007A          
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :



    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Régime hebdomadaire à horaires variables à 39h/semaine.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    La Cheffe de Bureau- 01 80 15 45 06    aline.leboucq@interieur.gouv.fr
    L’Adjointe à la Cheffe de Bureau - 01 80 15 45 12  afef.manser@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 15/07/2024
  • Analyste de données RH

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