DRHFS/SDFSO/Gestionnaire indemnitaire H/F
Référence : MINT_BA075ACB-86402
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du bureau du pilotage des effectifs et de la masse salariale de la DRHFS, sous l’autorité du chef de section des régimes indemnitaires et de la cheffe de pôle indemnitaire, en lien avec les autres gestionnaires, vous êtes chargé(e) des fonctions suivantes :
- la gestion des campagnes indemnitaires de la police nationale : compte-rendu des réunions préparatoires le cas échéant, calcul d’enveloppe, communication aux directions et bureaux de paie, contrôle des remontées de données, préparation des fichiers de mise en paiement, rattrapage des indemnités non versées, rédaction de bilans ;
- le pilotage d’enveloppes budgétaires : traitement des dossiers de demande (par exemple demande de crédit pour un vacataire) et préparation des réponses, tenue des tableaux de suivi, rédaction de bilans en fin d’année ;
- la participation à divers dossiers de la section : analyses juridiques en binôme avec l’un des agents de la mission légisitique, rédaction de courrier réponse à des sollicitions d’agents, utilisation du système de requêtage INFOCENTRE D2 pour répondre à des commandes, préparation de réunions.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Au sein de la sous-direction des finances et des soutiens de la DRHFS (DGPN), le bureau du pilotage des effectifs et de la masse salariale est chargé de la programmation et de l’exécution des crédits de rémunération (T2) et des emplois du programme 176 « Police nationale » (environ 10 Md€ de budget et 150 000 effectifs).
- En programmation, il participe aux négociations budgétaires pour la préparation du projet de loi de finance (PLF) en particulier au titre des nouveaux régimes indemnitaires proposés et de la valorisation budgétaire du schéma d’emplois. Il produit les documents budgétaires (PAP/RAP) s’agissant du T2 ;
- En exécution, il produit le document prévisionnel de gestion des emplois et crédits de personnel (DPGECP), en pilote l’exécution et prépare les comptes rendus de gestion (CRG) pour le contrôleur budgétaire et comptable ministériel (CBCM), mensuels pour le DGPN et le secrétaire général (SG). Il est chargé d’assurer la bonne exécution du schéma d’emplois en relation avec les bureaux de gestion de la sous-direction pour l’administration des ressources humaines et la direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale ;
- Il assure la bonne mise en œuvre des régimes indemnitaires spécifiques à la police nationale, à la fois au titre de la production des textes (décrets, arrêtés et instructions), de la pré-liquidation de certaines dépenses d’administration centrale et de la mise en œuvre du contrôle interne financier ;
Profil recherché
- Il anime le réseau des bureaux de paye des SGAMI/SATPN et des directions actives de police nationale s’agissant du T2 du P.176 et prépare les réponses aux avis du médiateur de la police nationale, aux interventions des parlementaires et des organisations syndicales ainsi qu’aux questionnaires des organismes de contrôle (missions d’inspection, Cour des comptes).
· Composition et effectifs du service
Le BPEMS est composé de deux sections, d’une mission et d’une cellule de contrôle interne. Il comprend 36 agents dont 1 administratrice de l’État (la cheffe de bureau), 1 CAIOM, 17 agents de catégorie A, 16 agents de catégorie B et 1 agent de catégorie C.
· Liaisons hiérarchiques
La cheffe de bureau et ses adjointes
Le chef de la section « régime indemnitaire », son adjointe et la cheffe de pôle indemnitaire
· Liaisons fonctionnelles
BPEMS : les gestionnaires des autres sections
DRHFS : gestionnaires des autres bureaux
- DGPN : cabinet du DGPN et gestionnaires des directions actives
- ministère : CBCM, SGAMI et services du secrétariat général
- interministériel : DB, DGAFP, DGFiP
- instances de contrôle : Cour des comptes, IGA, IGF
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique requis
Savoir rédiger
niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine des finances ou de la gestion de ressources humaines.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l’intérieur / Direction générale de la police nationale/Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens / Sous-direction des finances et du soutien opérationnel / Bureau du pilotage emplois, masse salariale et indemnitaire / Section exécution budgétaire
Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France - 75012 PARIS (métro : Cour Saint Emilion)
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Code : GBF001A
Cadre – Gestionnaire des ressources budgétaires et comptables
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Horaires variables (39h/semaine) avec possibilité de 2 jours de télétravail.
Poste informatique équipé de l'accès aux applications DIALOGUE 2 et infocentre 2.
Utilisation fréquente d’Excel et Infocentre demandant d’acquérir une bonne maîtrise de ces outils (possibilité de formation).
Participation à des campagnes d’indemnisation pouvant avoir une sensibilité politique particulière discrétion
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Romain DUTHE, romain.duthe@interieur.gouv.fr
Chef de la section : 01 80 15 48 44
Maud LAGRIFFOL, maud.lagriffol@interieur.gouv.fr
Cheffe du pôle campagnes indemnitaires : 01 80 15 39 30.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
2° de l'article L332-2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
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Gestionnaire d'actifs