DRHFS/SDFSO/ Adjoint au chef de la mission « équipements opérationnels et numérique » H/F H/F
Référence : MINT_BA075ACA-92936
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Les équipements technologiques et le numérique constituent un enjeu autant qu’un levier de transformation majeurs la PN et l’efficacité de son action opérationnelle. La transformation numérique de la PN est un sujet de grande actualité en 2023-2024. Sous la responsabilité du chef de la mission, l’adjoint en charge des équipements technologiques et du numérique est chargé de :
- préparer, actualiser et suivre l’exécution de la programmation budgétaire SIC/numérique de la PN ;
- être l’interlocuteur P176 pour l’ensemble des acteurs du numérique (STN, STSI²-ANFSI, DTNUM) et des services de police ;
- contribuer aux exercices et documents budgétaires (conférences budgétaires, projets et rapports annuels de performance, etc.), ainsi qu’aux réponses aux sollicitations hiérarchiques ou d’acteurs institutionnels divers (Parlement, Cour des comptes, inspections, etc.) ;
- assurer une veille sur les principaux marchés et supports juridiques en cours ou à programmer pour la bonne mise en œuvre des projets ;
- assister le chef de la mission dans le management des chargés de mission SIC/numérique.
Exemples de dossiers suivis : NEO, réseau radio du futur, plainte en ligne, lutte anti-drones, etc.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le bureau du pilotage du fonctionnement et des investissements (BPFI) est chargé des crédits de fonctionnement et d’investissement de la police nationale. Il exerce les missions de responsable de programme délégué pour ces crédits HT2. À ce titre, le BPFI est plus spécifiquement chargé de l’élaboration et de l’exécution du budget de fonctionnement et d’investissement de la police nationale, de la programmation immobilière de la police nationale ainsi que de ses plans annuels de renouvellement automobile et d’équipement (matériels ou numérique). Le bureau assure ou coordonne la production de toute expertise, analyse ou synthèse, à destination de la hiérarchie ou de partenaires, sur tout sujet relevant de sa compétence.
La mission « équipements opérationnels et numérique » est chargée de l’instruction et du suivi de la programmation budgétaire et logistique des plans annuels de renouvellement automobile et d’équipement des services, ainsi que de la programmation numérique de la PN.
· Composition et effectifs du service
La mission est composée d’un chef, de deux adjoints et de quatre chargés de mission de catégorie A, et d’une gestionnaire de catégorie B.
Au total le BPFI regroupe trente-cinq effectifs répartis entre :
- la section « budget »
- la section « recettes et réglementation financière »
- la mission « politique immobilière de la police nationale »
- la mission « équipements opérationnels et numérique »
- la cellule « analyse et contrôle »
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de la mission
Le chef de bureau et adjoints
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
à aquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert
à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir manager
niveau maîtrise
à aquérir
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau expert
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
à aquérir
Vos perspectives : ce poste concilie des missions d’expertise budgétaire et d’encadrement qui ouvrent des perspectives sur des fonctions supérieures, tant d’un point de vue budgétaire que managérial.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction générale de la police nationale (DGPN)
Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens de la police nationale (DRHFS-PN)
Sous-direction des finances et du soutien opérationnel (SDFSO)
Bureau du pilotage du fonctionnement et des investissements (BPFI)
Site Lumière (40 avenue des terroirs de France – 75012 Paris)
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF001
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF001A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Pics d’activité en lien avec le calendrier budgétaire
Utilisation nécessaire des outils de suivi budgétaire (Chorus notamment)
Travail en réseau
Qui contacter ?
La conseillère d’administration, adjointe au chef de bureau : johanna.garcia@interieur.gouv.fr / 01 80 15 48 05
L’administratrice de l’État, cheffe du bureau : agnes.arabeyre-nalon@interieur.gouv.fr / 01 80 15 48 04
Le secrétariat de la SDFSO : drhfs-sdfso-secretariat@interieur.gouv.fr / 01 80 15 56 03 / 55 98
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
2° de l’article L332-2 du titre III du Livre III du Code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Responsable budgétaire