DRHFS/SDESCO Chef(fe) de la section coordination H/F
Référence : MINT_BA075ACA-85593
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
La section de la coordination assure la coordination du bureau des commissaires et du bureau des officiers.
Elle a notamment en charge la diffusion des télégrammes, ainsi que des actes de gestion pris pour l’ensemble des corps des commissaires de police et des officiers de police, le suivi des réponses au médiateur de la police nationale ainsi qu’aux courriers réservés, l’organisation des commission administration paritaire nationale (CAPN) et la rédaction des PV afférents. Elle est en charge de l’organisation des élections professionnelles pour les commissions administratives paritaires nationales du corps de commandement de la police nationale et du corps de conception et de direction de la police nationale.
Elle assure, en outre, le pilotage du pôle informatique, chargé du développement d’un nouvel outil de gestion et de la maintenance des outils existants. Elle est responsable de la logistique ainsi que de la gestion des ressources humaines des deux bureaux.
Elle est en charge de la tenue des dossiers individuels des officiers de police et des commissaires de police et des consultations de dossiers.
Pour ce faire, le chef de la section encadre, pilote et supervise une équipe composée de 10 agents :
1 adjoint : cat A,
Secrétariat et bureau d’ordre : 1 agent de cat B, 1 agent contractuel,
dossiers individuels : 4 agents cat C, 1 agent contractuel,
cellule informatique : 2 agents cat B.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Les bureaux des commissaires (BC) et des officiers de police (BOP) assurent la gestion du corps de conception et de direction de la police nationale et du corps de commandement de la police nationale, qui comprend les opérations d’avancement, de mutation et la mise en œuvre de l’ensemble des mesures réglementaires applicables aux fonctionnaires de ce corps. En plus de leurs traditionnelles missions de gestion administrative, ces bureaux accompagnent sur le plan RH les changements organisationnels opérés dans les directions actives de la police nationale.
· Composition et effectifs du service
La sous-direction de l’encadrement supérieur, des commissaires et des officiers est dirigée par un membre du corps de conception et de direction de la police nationale. Elle est composée d’une mission cadres dirigeants, du bureau des commissaires de police et du bureau des officiers de police.
· Liaisons hiérarchiques
Chefs de bureau et adjoints au chef de bureau
· Liaisons fonctionnelles
Secrétariats du directeur et du sous-directeur, tous services ou directions de la police nationale et du ministère de l’Intérieur ayant trait à une des thématiques des sections, syndicats, autres sections du bureau.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Connaissance de l’univers RH Police. L’exercice de fonctions transversales vous permettra d’acquérir une bonne connaissance des enjeux et des règles de gestion des personnels en administration centrale susceptibles de vous faire évoluer vers des postes à plus grande responsabilité
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l'intérieur et des outre-mer/ Direction générale de la police nationale (DGPN)/ Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)/ Sous-direction de l’encadrement supérieur, des commissaires et des officiers (SDESCO)
Immeuble Lumière - 40, avenue des Terroirs de France 75012 PARIS
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Responsable de coordination administrative (FP2ADM01)
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Responsable de ressources humaines (FP2GRH01)
Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 % -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, rigueur, travail en équipe, disponibilité et réactivité.
Régime horaire de 40h30 par semaine générant 29 RTT
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
Chef de bureau des commissaires de police : 01 80 15 44 35
Adjoint au chef de bureau : 01 80 15 42 38
Mél. : drcpn-commissaire-info@interieur.gouv.fr
Chef de bureau des officiers de police : 01 80 15 44 55
Adjoint au chef de bureau : 01 80 15 44 79
Mél. : drcpn-bop-secretariat@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 27/07/2023
-
Responsable des ressources humaines